MM Hazaraï, Superdelay ou Timefactor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Mar 10, 16:44
j'ai eu un carbon copy et un TtF .. maintenant j'ai un damage control.. c'est le plus analogique des delai numériques que j'ai eu (boss, TF, ..)tres proche du Carbon,C ..


jamais eu de SD..
crushthebutton
Nedz a écrit :
C'est clair, y a pas plus plaisant que d'envoyer des nappes avec ce mode.

Après, ce que je reproche au SD :

- le manque de réglages pour la modulation, trop subtile en sortie d'usine (à voir si la version Vintage Modified ne convient pas mieux)
- impossible de piloter le delay time via la pédale d'expression
- pas de stéréo (pas même comme celle, factice, de la DMM - une sortie "direct" et l'autre avec l'effet)
- manque de réglages pour les filtres high pass et low pass (ok, je pinaille )
- absence de prise USB pour d'éventuelles MAJ (sans quoi, il n'y aurait pas besoin de lorgner du coté de la VM en y perdant pas mal d'€ au passage )

Enfin, ça reste mineur (sauf pour la modulation) et il faudrait plutôt voir ça comme d'éventuelles suggestions pour une V2, parce que c'est vrai qu'au vu de la petite taille du boîtier, ce qu'ils ont réussi à caser là dedans et vraiment sidérant!



Pour moi l'absence de prise USB, n'est pas un problème tout comme le stéréo... c'est un parti pris que j'ai, de même que j'aime l'approche "analogique" pour mes réglages, un port USB... c'est un choix, je peux comprendre que l'on préfère le port USB et les menus

Le stéréo, ce serait bien comme argument commercial mais pour une utilisation guitare, basse... ça ne me semble indispensable que dans de rare cas (pour une utilsation synthé, c'est probablement différent)

Les réglages High pass et Low pass sont vraiment bien! pour moi ils suffisent comme ils sont!

L'impossibilité de piloter le delay time via exp pedal, ça ce serait génial, je te rejoins à 100%, pas indispensable mais ça tuerait.

Pour les modulations, d'accord avec toi à 100% dès qu'un client passe essayer le SD c'est ma seule mise en garde, les modulations sont présentes mais trop subtiles, pas assez de contrôles etc...
Si les modulations sont indispensables pour vous, le SD n'est probablement pas le premier choix, sauf si vous utiliser une second delay analogique en plus, vu la mode des modulations, il faut un second delay avec modulations. (ou un Echolution, le must en matière de modulations).

La version noire "vintage modified" ne résoud pas se problème... les modulations sont différentes, plus marquées, plus organiques mais ça ne change rien. J'ai un SD VM à moi et je fais souvent tester les 2 et je ne peux pas dire que la verion VM remporte un succès énorme, certain la préfère, d'autres pas mais en général tout le monde s'accorde pour dire que c'est mineur (Max du forum préfère son SD classique que la version VM).

Pour un Super Delay 2, pas avant 2015, Empress a d'autres choses sur le feu en ce moment!
crushthebutton
Paul ou comment mettre tout le monde d'accord pour 900$ (mais je pense qu'il faut un analogique pour le son, on va dire qu'avec 1100$ on a le delay parfait)
rochester
salut
je vais surement me faire jeter mais as tu essayé le délai de chez digitech dans la série hardwire.
Je l'ai adopté apres avoir revendu ma timefactor(question de place dans la mallette d'effets)
c'est plutot bien a mon avis et coté tunes c'est quand meme plus abordable.
enfin je dis ça....
c'est une idée en l'air(voir le test de judge fredd sur son site pour te faire une idée)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
willem
hey

j'ai opté finalement pour un monsieur memoire avec de l'hazarai... satisfait après une heure d'essai pour l'instant! vivement la prochaine répét...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...