Modelisation dans ampli avec preampli lampe ?

Nancy boy
je voudrai savoir si ça vaut le coup d'avoir un vox tonelab,pod,etc
dans un ampli avec preampli a lampe.
car j'ai entendu que ces betes comme le pod etc faut les mettre dans la boucle d'effest pour un meilleur resultat.
Donc est ce que dans se cas la lampe du preampli de mon ampli fera son effet ou le pod dans la boucle d'effet sa annule mon preampli lampe ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Antoine C.
Disons que le résultat sera meilleur si t'y met dans la boucle d'effet puisque tu zappes la partie pré-amp...

Mais faut faire des essais, parce qu'avec ces nouvelles technologies tu peux avoir des résultats très différents...l'influence d'une lampe de préamp sur le son peut être intérréssant j'immagine, surtout si tu cherche ce type de son.

Si tu cherche un son froid et glacial en son clair vaut mieux éviter l'influence d'une lampe...

Enfin tu vois c'est pas simple de répondre par oui ou par non
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nancy boy
donc par la boucle d'effet ça zappe le preampli ?
donc ça n'utilise pas la lampe de mon ampli donc ?
si c'est ça , je ne pense pas que ça en vaille le coup.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Doc Loco
Bon, on se répète mais: une lampe n'"améliorera" PAS ta modélisation.On a dans la tête cette idée qu'une lampe va améliorer, "réchauffer" le son de la modélisation - c'est tout-à-fait faux et au contraire une lampe (dans ce cas hein!) va dégrader le son.

D'autre part, la modélisation simulant l'ensemble de la chaîne sonore (préampli/ampli de puissance/baffle/HP), la seule chose à faire est d'utiliser une amplification la plus fidèle possible et pas un ampli de guitare qui va complètement détériorer le son. Ceci a été dit et expliqué des centaines de fois mais je lis encore les mêmes fausses bonnes idées.

Et si on me parle de la lampe présente dans l'ampli de puissance (et non pas le préampli) dues Vox Valvetronix, sachez bien qu'elle n'est pas là pour modifier le son, mais bien le type de réponse de l'étage de puissance, permettant au guitariste de retrouver un ampli qui se comporte plus, au niveau du feeling, comme un ampli lampe. Point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...