Modif d'une BOSS CS-3

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #30
  • Publié par
    mifl
    le 01 Apr 06, 19:22
demain mon cher ,demain !!!!!!!!
SoulVibe
je suis allé voir ton site! Excellent le lapsteel!! Comment il sonne??
SoulVibe
J'ai reçu le kit de chez pedaldoc.com!!
Trois resistances + quatre condos...
SoulVibe
plus d'infos via mp ou e-mail ;-)
NoFi
  • #34
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Apr 06, 18:14
Et alors c'est la même chose ?
SoulVibe
ouais chuis dég'!
Les mêmes (en moins nombreux que guitartone.com)
R36
R32
C13 (2 1uf en parallèle)
R5
C2
C1 (sous les potars)
SoulVibe
et ils osent mettre un copyright...
SoulVibe
pas très pédagogique en plus!
Il nous renvoie sur des sites pour apprendre à identifier les composant! Il est bien brave!
SoulVibe
j'hallucine, j'ai pas de resistance à la place R32! juste un fil!
C'est quoi cette fabrication aléatoire. J'ai l'impression que les resistances n'ont pas la même valeur que sur le schéma!
SoulVibe
Désolé pour le freepost, quelqu'un sait comment on dispose les deux condos "en prallèle en C13????
NoFi
  • #40
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Apr 06, 19:38
C'est pareil sur guitartone, un jumper à la place R32.

Et pour les capas en parallèle, je dirais si tu ne peux pas rentrer deux "pattes" dans le même trou sur le circuit, tu entoures chacune des pattes du premier condo autour de celles du deuxieme, tu soudes et tu coupes ce qui dépasse. Il faut bien mettre le moins sur le moins et le + sur le + s'ils sont polarisés. Puis ce sont les pattes du deuxieme condo que tu vas rentrer dans les trous et souder au CI.

Mais bon un condo de 2.2uF ça se trouve et c'est toujours plus propre, c'est juste assez cher et ptêtre trop gros.
SoulVibe
Voilà, nullissime que je suis en électronique, j'ai réussi! Un miracle car j'avais vaguement identitfié les composants!!!!
C'est clairement moins synthétique, plus naturel (sons chaud strat manche, un régal) et les contrôle servent à quelquechose !
mifl
  • #42
  • Publié par
    mifl
    le 03 Apr 06, 21:08
la modif apporte beaucoup moins de souffle je trouve
pour ce qui est de l'ajout de basse ( modif de C2 et C13) je ne trouve pas que ce soit tres flagrant
sinon ça reste une modif sympa et pas cher
SoulVibe
oui c'est vrai pour les basses, pas trop de changement. C'est plus cristallin et on perd ce côté hypercompressé typique de Boss ( qui peut être un atout ou un fléau...selon le son que l'on cherche). En disto ça passe vachement mieux, les aigus sont plus puissants.
SoulVibe
la prochaine fois je modifierai une DS-1, en achetant moi-même mes composants!!! :-D
mifl
  • #45
  • Publié par
    mifl
    le 04 Apr 06, 08:13
FenderVibe a écrit :
la prochaine fois je modifierai une DS-1, en achetant moi-même mes composants!!! :-D


(moi je l'ai déjà fait !!!!!)

En ce moment sur effet guitare et Boss...