Modif d'une BOSS CS-3

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • #60
  • Publié par
    Mtaya
    le 07 Apr 09, 16:56
Mr. dickhead a écrit :



@Mtaya, tu as regardé sur le schéma c'est noté tout ca. Enfin vu que ca datte d'Octobre dernier tu as du le trouver depuis le temps


elle est encore en pieces dans un carton....
Invité
La led rouge s'allume , mais pas de son =(
Mr. dickhead
Il y a pas de quoi paniquer.

le multi-metre et ton ami.

Regarde :

si un fil ne s'est pas cassé (teste au multi metre, ca peut arriver qu'il casse dans la gaine)

Si tu n'as pas fait une soudure baveuse (soudure qui en touche une autre)

Si un des composants n'a pas a une pattes cassé (en manipulant le circuit ca peut arriver)

Apres le multi metre , tu regardes si tu as bien les tensions qu'il faut (9V et masse ) là ou il faut.

Dernier recours "la sonde" qui permet de suivre le signal dans le montage jusqu'a trouver le composants qui déconne.

Si ta pédale s'allume correctement, ca doit pas etre grand chose.

Citation:
C'était une made in japan en plus : '(


Faudrait peut être a un moment arrêter les conneries avec ces Made in Japan / Tawain. Comme si Roland faisait le distinguo et avait supprimé les stock quand ils sont partie du Japan pour s'installer a Tawain
Invité
Ok... je vais essayer ce que tu m'as dit..

Ah et est ce que si le " papier vert " appliqué sur le circuit imprimé s'est un peu arraché ,sa peut venir de la :/ ?
cold
  • #65
  • Publié par
    cold
    le 10 Apr 09, 14:54
Mr. dickhead a écrit :
guitar66 a écrit :
Ok... je vais essayer ce que tu m'as dit..

Ah et est ce que si le " papier vert " appliqué sur le circuit imprimé s'est un peu arraché ,sa peut venir de la :/ ?


Quel papier vert ?


donc c'est ça la différence entre une made in japan et une made in taiawan !!!

Invité


Ben sur cette image par exemple , si une des pistes en métal s'était coupé !
Mr. dickhead
Ba t'aurais découvert le plus gros probleme des PCB , ils aiment pas qu'on les bidouilles. Et ceux des Boss sont pas des resistances (moins pire que les EHX ceci dit)

Si c'est le cas c'est très simple, tu t'assures que la piste qui a sa pastille décollée ne fait plus contact avec la piste en cuivre. Pour ça tu utilises ton multi-mettre en mode continuité ou "ohm-mettre" tu piques avec une des sondes la pastille décollée et avec l'autre sonde sa copine a laquelle elle doit être relié. Si il y a pas de contact :

Tu prend un bout de fil (ou patte de composants) et tu les lies entre eux comme le ferais la piste. Si tu vois pas comment faire, je te poste une photo.
Invité
Merci beaucoup pour toute ton aide...

Pour relier les deux bouts je fait comment ? parceque c'est vraiment fin et sa va bouger je pense :/

edit : je met de l'étain sur la piste pour la coller a lautre bout ?
Invité
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


SA REMARCHE =DDDDDDDDDDDDDD

merci merci merci Mr dickhead .

Et la modif arrache trop , beaucoup moins de souffle , plus de basses , le top !
anapop
Hello!

Je viens de m'acheter une CS-3 d'occaz.
C'est pile poile ce que je cherchais, par contre elle souffle beaucoup et elle donne le sentiment de son etoufé. (defaut connu si j'ai bien saisi)
J'avais donc dans l'idée de la moder avec un kit qui retire en priorité le probleme de souffle et qui ameliore le son sans retirer la specificité de cette pedale. D'apres mes recherche il semblerais que le mod Big Jack de MSM Workshop soit le mieu adapté. Par contre quand je vais sur leur lien eBay je ne trouve pas le Kit pour le CS-3 et en passant par d'autre lien j'arrive su un Kit eBay mais d'occasion (je ne savais pas qu'il existait des composants d'occasion)

Bref du coup j'hesite a mort de leur acheter un kit, d'autant plus que 15€ pour si peu de composant ça fait beaucoup. J'aurais d'ailleur preferé achter moi meme les composant, mais il me manque le shema de la modif en elle meme.
Est-ce que ces schema sont dispo librement y'a-t-il moyen de se les procurer?
Est-ce que les kit de monte allums serait plus adequat?

merci et bonne nuit!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Doc Plus
En effet ca te coutera moins cher d'acheter les composants toi même, qu'en kit.

Ici sur le forum, tu as ce topic avec un sommaire en page 1:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon sur google en tapant "boss cs3 mod" tu trouveras tout ce qu'il faut.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
[déterrageMod/On]...

Bonjour j'ai fait la modification qui est très bien décrite sur ce forum et maintenant ma Boss CS3 ce transforme en Overdrive quand je tourne le potard de sustain bon sur le coup ça peut faire rire, mais en revanche j'ai beau faire le tour du bousin ... Bah je comprend pas.

Et autre fait étrange ma LED ne s'active plus.

Avez vous une petite idée du problème ?


[déterrageMod/Off]
http://tommyxiii.bandcamp.com/

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

En ce moment sur effet guitare et Boss...