Modification délai ibanez DL5

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    gromel
    le
Bonjour à tous,

j'avais vu une fois sur Internet qu'il y avait possibilité de modifier le
temps de délai de la pédale DL5 ibanez qui est assez faible (400ms).

Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait m'indiquer comment modifier
cette pédale ?

Merci
  • Publié par
    gromel
    le
Re ....

Je viens de m'apercevoir qu'il existe une rubrique "Coin des bricoleurs" donc je voulais transférer mon post là-bas, je pense que j'aurai plus de chance de trouver quelqu'un de bricoleur justement.

Malheureusement, cela me dit que je ne suis pas un utilisateur spécial pour pouvoir poster ???

C'est quoi un utilisateur spécial ?
Quelqu'un peut-il me le transférer ?
Ou si quelqu'un peut m'aider pour mon problème c'est toujours d'actu.

Thanx
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouvre là, regarde si ya pas un ou plusieurs trimpot à l'intérieur (c'est un petit potentiomètre reglable avec un petit tournevis). Si oui note la position et essayes voir si ça change pas le delay time. Si ça marche, plus tu vas augmenter le delay, plus tu vas perdre en qualité.
C'est valable pour de nombreuses pédales.

Si c'est pas ça, je doute que la modification en vaille la peine au prix ou on peut trouver des pédales qui vont jusqu'à 2 secondes.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Aller voilà, un petit tour sous google : AFFAIRE CLASSEE.

Citation:
I slightly modified mine to get longer delay times, which of course gives the thing a very very very lo-fi sound (just what I wanted) when a long delay is selected. I also maxed the feedback, a simple trimpot next to the regeneration pot on the pcb controls it and is set in the factory at a lower level than the maximum so that guitar players won't destroy their amps

Donc j'imagine que c'est exactement ce que jai dit au dessus. Et ya même un trimpot pour le feedback... si tu connais pas l'auto-oscillation, ben tu vas comprendre.
  • Publié par
    gromel
    le
Merci beaucoup !

J'avais bien évidemment cherché sur google mais comme un pied puisque je n'ai rien trouvé

Par curiosité tu as tapé quoi ?

Pour la perte de qualité, je vais faire des essais de réglages. En fait c'est juste pour utiliser cette pédale sur un morceau en fond très léger sur ma basse. Donc je vais voir ce que je peux faire avec, elle traine depuis des années dans mon appart. Pourquoi pas ... Je trouve qu'elle a un son assez chaud par rapport aux boss par exemple pourtant je n'aime pas tellement les pédales Ibanez que j'ai essayé.

Merci en tout cas.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
J'ai du taper DL5 + trimpot. Je n'aime pas trop non plus les delay hyper cleans dans les aigus de BOSS. Et puis les Ibanez peuvent etres trafiquées... En l'occurence la perte de qualité ça peut être utilisable pour faire des bruits façon jeu électronique lol.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le topic date d'il y a deux ans et demi.
Jean
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Oué c'est moi qui suis con, je cherchais un DL5 pour un pote et je suis tombé sur ce topic, comme j'ai moddé le mien j'ai répondu avant de lire la date...
Mea culpa.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
mea culpa aussi je pensais que c'etait un nouveau topic.
si vous voulez d'autres mod pour la dl5, demandez les sur la faq, j'en ai qques une en reserve
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...