Modifier des pédales.

R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 13 Déc 2004, 19:51
Salut tout le monde. En fait, je sais que modifier sa TS9 en TS808, c'est possible. D'ailleurs je compte le faire. Mais est il possible de modifier d'autres pédales ? Boss DS ou OD par exemple. Si vous avez des sites qui en parlent, ou si vous le savez vous-même, merci de m'aider.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 13 Déc 2004, 20:01
Salut, ici il y a des explications pour "améliorer" le son d'une Boss SD-1 ou d'une DS-1

http://fuzzcentral.tripod.com/SD1.html

Et c'est aussi une mine d'infos pour celui qui veut se construire des fuzz
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 13 Déc 2004, 20:09
merci bien Werty. Je lis tout ça. Mais putain, apparamment faut changer beaucoup de choses...
dafonkybwoy
R3mi a écrit :
Salut tout le monde. En fait, je sais que modifier sa TS9 en TS808, c'est possible. D'ailleurs je compte le faire. Mais est il possible de modifier d'autres pédales ? Boss DS ou OD par exemple. Si vous avez des sites qui en parlent, ou si vous le savez vous-même, merci de m'aider.

J'ai réalisé moi même cette modif à partir du plan photo de tonepad. La modif de TS9 en TS808 est un jeu d'enfant (5 soudure à tout casser) , impossible de se planter si tu sais souder.

Pour trouver le fameux ampli op JRC 4558, je l'ai commandé chez www.banzaieffects.com et je l'ai placé sur un support pour en essayer plusieurs différents.

Voila, amuse-toi bien, en tout cas, la modif vaut vraiment le coup

Voici le lien magique (et c'est valable pour les autres: tous à vos fer avant d'acheter une putain de 808 RI à 200€ ):
http://www.tonepad.com/photoes(...)eNo=1
on fout l'feu et on se casse!!
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 13 Déc 2004, 22:44
merci tout le monde
blacksnake
Salut

Tu peux aller voir sur mon site
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Déc 2004, 06:47
et sinon, sur la TS9, si on change juste les résistances, ou juste l'ampli op par le JRC 4558D, est ce que ça change quelque chose ?
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Déc 2004, 06:50
merci blacksnake. mais en fait, je connaissais déja ton site.. lol
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Déc 2004, 10:01
et si vous avez des sousous : www.robertkeeley.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
R3mi a écrit :
et sinon, sur la TS9, si on change juste les résistances, ou juste l'ampli op par le JRC 4558D, est ce que ça change quelque chose ?

je te fais une pire réponse plus haut pour te dire que c'est cette modif que j'ai faite, qu'elle déchire, et toi tu t'en fous....
on fout l'feu et on se casse!!
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Déc 2004, 18:44
dafonkybwoy a écrit :
R3mi a écrit :

je te fais une pire réponse plus haut pour te dire que c'est cette modif que j'ai faite, qu'elle déchire, et toi tu t'en fous....
mais non justement j'm'en fous pas. Justement je compte bien faire comme toi. Mais là ce que je me demandais, c'est que si au lieu de modifier l'ampli ET les 2 résistances, on faisait juste l'un ou l'autre. Ca changerait quelque chose ? Peut-être que ça donnerait encore un truc différent de la TS808. Ca peut-être interessant, sait-on jamais...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Déc 2004, 19:06
J'suis allé voir le site de Keeley. En effet ça a l'air sympa d'se faire un nom dans ce milieu.. Quand je vois combien il vend ça... Pour la TS9, c'est justement tout ce que je veux. Transformer en TS808 c'est déja ça. Mais j'aimerai avoir un peu plus de gain. Enfin, j'vais essayer d'me renseigner sur tout ça. Et surtout j'vais essayer de pas faire de connerie avec ma pédale.. Si y'a un electronicien dans la salle et qu'il s'adonne à ce genre de trucs, s'il pouvait me conseiller. Je sais pas comment calculer la résistance minimum que je devrais mettre à chaque endroit et tout ça (si j'me décide à me faire une custom perso).

En ce moment sur effet guitare...