Modifier ma strat!!

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Voila je compte bosser cet été disposer dun petit millier d'euro.
Je reflechi depui un certain temps sur une modif a faire sur ma strat ;etant donné que jadore jimi hendrix, mais aussi queen, plus particulierement le son de bryan may et du guitariste des scorpions et bien pour trouver mon bonnheur il me faudrait plus qun millier deuro.. alors jai penser tt simplement a ajouter un putain de bon double bobinage sur ma strat. seulement voila: est possible dajouter un double sur une strat us, ou alors devraisje remplacer un des micro?Si je devais en remplacer un: lequelle ??Afin de ne pas denaturrer le son de ma strat.
merci de meclairer
Incroyab'
bougniaf
Disons que moi sans m' avancer, j' espère qu' un petit copain va me confirmer ou me conbtredire mais bon je pense que pour ce qui est du montage d' un double à la place du simple chevalet, je pense que la caisse n' est pas prévue pour accueillir un double de taille double, donc si c' est à cet endroit opte plus pour un double de forme simple.
Pour ce qui est de l' installation d' un double en position manche, ça ne devrait pas poser de pb car la caisse est prévue pour mais dans ce cas de figure tu seras obligé de changer de plaque.
Je pense comme je l' ai dit ici au dessus que une bonne possibilté serait de mettre un double bobinage au niveau chevalet et de rester sur la configuration simple pour les 2 autres.
Maintenant à toi de voir.
Est ce qu' un petit copain peut confimer ou pas le pb de la caisse, ca me rassurerait !!!
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
merci, mais alors quel micro changer? il faut que je change un micro qui ne sert pas a grand chose..(aussi pouvez vous meclairer sur quelle micro est selectionner par tel position du selecteur ?°)
Incroyab'
bougniaf
question avant d' embrayer sur l' explication des positions du selecteur :
Ce micro que tu veux monter, il est plus pour les solos ou les rythmiques ?
fry
  • Publié par
    fry
    le
tu mets un Seymour duncan little 59' en chevalet. c'est un double format simple. ca ne dénaturera pas ta strat
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
c'est pour les solo, je veut me rapprocer du son des solo de queen , bohemian raphsody par ex..
position chevalet c'est le 3eme micro a partir de la fin du manche c'est ca? Et c'est quel position, du selecteur le micro chevalet (tou seul bien sur)
Incroyab'
bougniaf
stelio a écrit :
c'est pour les solo, je veut me rapprocer du son des solo de queen , bohemian raphsody par ex..
position chevalet c'est le 3eme micro a partir de la fin du manche c'est ca? Et c'est quel position, du selecteur le micro chevalet (tou seul bien sur)

Tu vois ton vibrato ou tu peux brancher une tige. Et bien c' est le micro qui se trouve juste à côté.
fry
  • Publié par
    fry
    le
c'est tout en bas.

mais oublie le son queen... brian may a fabriqué sa propre gratte sur laquelle il a mis des micros burns, et il a un toucher et une attaque incroyable (avec une piece de 5 pence je crois).

bref, si jamais tu joues sur le rig perso de brian may, tu n'auras jamais son son...

et puis le son c'est une recherche tres personnelle, il ne faut pas chercher à imiter... balade toi dans les magasins, teste des effets, des amplis, des guitares, etc... et construis toi ton propre rig.

ce que tu peux tester :
- ne change pas de micro sur ta strat, le micro chevalet a vraiment un potentiel enorme. au début, je l'utilsais pas, je voulais le changer aussi, mais finalement, je l'ai gardé !
- ensuite, tu prends une overdrive genre ibanez TS-9 ou blues driver (avec une preference pour la tube screamer). C'est juste pour gonfler le son, tu l'utilise comme boost par dessus une autre disto ou le canal saturé de l'ampli.
- test une fuzz (boss, big muff ou dallas arbiter) : c'est assez baveux, mais j'adore et je suis aussi fan du son d'hendrix
- achete un delay (boss DD-3 par exemple) que tu regles en "reverb-like", c'est à dire une seule repetition, un retard de 200 à 300 ms et le mix presque au minimum. Ca donne de la profondeur à ton son, mais il faut apprendre à le regler.

avec ça, déjà t'as de bonnes pistes de travail
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
lol je savais pour la piece de 5, mais je ne comptais pas savoir jouer comme lui juste avoir son son...
et rajouter un micro c'est vraiment pas passible, un micro en plus je veut dire
Incroyab'
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
au fry, jai exactement la meme strat que toi, mais les mic sont blanc et la manche est noir..
je suis vraiment un novice question son..
est ce que tu saurait quelle ampli a lampe est le plus convenable pour retrouver le son d'hendrix, mais pas puissant car je joue dans ma chambre..
Incroyab'
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
au fry, jai exactement la meme strat que toi, mais les mic sont blanc et la manche est noir..
je suis vraiment un novice question son..
est ce que tu saurait quelle ampli a lampe est le plus convenable pour retrouver le son d'hendrix, mais pas puissant car je joue dans ma chambre..
Incroyab'
fry
  • Publié par
    fry
    le
pour avoir le son de brian may, il suffit pas d'avoir son matos ! il faut aussi son toucher ! une grande partie de ton son ne dépend absolument de ton matériel, mais de la façon dont tu joues de la guitare.

quand un de mes pote prend ma gratte sur mon ampli, avec mes effets, etc... il n'a pas le meme son que moi et vice versa ! Alors imagines la différence entre un gratteux amateur et brian may... c'est pour ça qu'il faut pas recopier les rigs des guitaristes qui te plaisent ! il faut vraiment que tu essayes. J'ai acheté et vendu une bonne quizaine de pédale depuis septembre ! je me construis mon rig en essayant !

pour l'ampli, le seul à lampes que tu puisses jouer chez toi, c'est le classic 30 de PEavey. il y a aussi le tube junior de fender, mais c'est limite quand tu veux jouer dans une salle, ou meme en repet. c'est un ampli qui a un tres bon son clair, c'est le mieux parce que sur un bon son clair, tu peux exploiter correctement ton ampl

En ce moment sur effet guitare...