- Publié par
fry le 28 Avr 2004, 17:10
c'est tout en bas.
mais oublie le son queen... brian may a fabriqué sa propre gratte sur laquelle il a mis des micros burns, et il a un toucher et une attaque incroyable (avec une piece de 5 pence je crois).
bref, si jamais tu joues sur le rig perso de brian may, tu n'auras jamais son son...
et puis le son c'est une recherche tres personnelle, il ne faut pas chercher à imiter... balade toi dans les magasins, teste des effets, des amplis, des guitares, etc... et construis toi ton propre rig.
ce que tu peux tester :
- ne change pas de micro sur ta strat, le micro chevalet a vraiment un potentiel enorme. au début, je l'utilsais pas, je voulais le changer aussi, mais finalement, je l'ai gardé !
- ensuite, tu prends une overdrive genre ibanez TS-9 ou blues driver (avec une preference pour la tube screamer). C'est juste pour gonfler le son, tu l'utilise comme boost par dessus une autre disto ou le canal saturé de l'ampli.
- test une fuzz (boss, big muff ou dallas arbiter) : c'est assez baveux, mais j'adore et je suis aussi fan du son d'hendrix
- achete un delay (boss DD-3 par exemple) que tu regles en "reverb-like", c'est à dire une seule repetition, un retard de 200 à 300 ms et le mix presque au minimum. Ca donne de la profondeur à ton son, mais il faut apprendre à le regler.
avec ça, déjà t'as de bonnes pistes de travail