Modifier une pédale de delay analogique

Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Bon j'imagine que si c'était facile, cela se saurait mais je lis parfois sur des sites US qu'un gars possède tel ou tel delay analo modifié pour avoir un temps plus long, parfois même en ayant enlevé ou remplacé un simple élément.

Je possède moi-même deux delays analogiques, un vieil Ibanez qui sonne magnifiquement bien mais est limité à 300ms ainsi que le BBE Two Timer au son fabuleux mais limité lui à 330ms. Ce dernier possède des trimpots internes mais lorsque l'on augmente le temps, on a un espèce de bruit métallique ennuyeux en fond. L'autre question que je me pose est de savoir si l'on peut mettre une pédale d'expression sur le mix ou le feedback. (d'ailleurs si quelqu'un sait faire tout ça du côtéde Paris, cela m'intéresserait moyennant finance bien sûr)
Starfucker Inc.
regarde sur le topic modifications de pédales pour la pédale dexpression.

En revanche pour augmenter le temps c'est bcp plus compliqué, y'a une mod connue pour la memory man mais pour les autres je ne connais rien.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabs
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs
    le
avec les trimpots, tu peux allonger un poil le temps du delay mais c'est au détriment de la qualité du son (repère bien la position avant de changer le réglage d'origine d'ailleurs)
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Oui j'avais essayé avec les trimpots mais effectivement la qualité en souffrait . La DMM fait effectivement partie des pédales modifiables... Bon, plus qu'à devenir riche pour chopper un Moog ou patienter avec une Carbon Copy ou le nouveau Malekko...

En ce moment sur effet guitare...