Fefo a écrit :
Ouais Gilou j'ai répété ce soir, et essayer d'autres réglages comme par ex baisser mon pre amp de ma 800, mais ça le fait pas... j'aime bien mon son de base sans rien et je voudrait seulement le booster... j'utilise quand meme le ac avec comme reglages volume à fond, gain 0, treble au quart, bass midi et sur quelques plans ça rajoutent quand meme un petit quelque chose d'intéressant, un grain mais pas vraiment un boost et pas assez de dynamique à mon gout ... je refléchi à mon prochain investissement et ce sera peut etre un eq mais plus performant que mon ge 7 peut etre chez MXR ?
ben oui, mais je pense que si tu rajoutes un boost avant un preamp qui sature déjà, tu auras plus de gain, mais pas ou peu de boost... Un ge7 ou tout autre type de boost même hors de prix ne changera rien. Je dis peut être des bêtises (c'est toujours possible
ops
, mais si ton preamp sature, c'est qu'il amplifie déjà au max et qu'il ecrète (d'où la disto/overdrive). Donc si tu lui rentres un signal plus fort dans le derrière, tu vas augmenter l'ecrétage, donc le gain, tout en réduisant la dynamique (c'est pas la faute de l'ac...), mais le volume max de sortie du preamp étant déjà atteint ben...
Sans boucle d'effet (après le preamp), pas de solution, à moins de diminuer le niveau du preamp, ou de jouer avec les boutons de volume de la guitare (moins fort en rythmique, + fort en solo).