Mon ac booster bouffe du son ???

• Publié par
    Fefo
    le
J'ai acheté dernièrement un ac booster à gilou, je l'ai testé ce week end et malgré differents réglages il me bouffe du son, voir meme de la dynamique ??? sur que le grain et bon mais il boost pas mon jcm 800 ???
mes réglages volume au max..gain - 15... treble + 20 bass + 15

pour le 800 preamp et presence midi... master 3 bass +15... treble midi mid midi... quoi faire pour vraiment le boosté... peut etre faire installé une boucle d'effet.. dit moi..thanx
nikoguitars
Fefo a écrit :
...il me bouffe du son, voir meme de la dynamique ??? sur que le grain et bon mais il boost pas mon jcm 800 ???
...

c'est facheux pour un boost.....t'en a casué a Gillou?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est tout à fait normal, dans le premier quart de la course, le AC est un clean boost comme le RC, et ensuite il devient progressivement une pédale de disto.
Et comme il est dans ce cas, tu écrases le préampli de ta 800 et lui donnant juste plus de gain mais pas plus de volume.
Si tu veux lui donner plus de volume, il faut réduire le gain à la fois sur la AC et sur le préampli de la 800. Ou alors il lui faudrait une boucle d'effet....
  • Publié par
    Fefo
    le
Ok Gillou je vais testé ça dans la semaine, merci pour le conseil... pour la boucle d"effect dans la région Bordelaise c'est un peu la galère pour trouver un techno ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Serge Kourdo à Mérignac....
  • Publié par
    Fefo
    le
Je connais bien Serge Kourdo c'est lui qui répare ma 800, mais il ne veut pas toucher aux modifs... dommage car il est compétant pour les réparations... un gars de Mont de Marsan peut le faire mais il garde ma tete 3 semaines...pas cool ... d'ailleurs c'est sur ton site que j'ai eu le contact.. Bordeaux c'est le désert... sur c'est pas Lyon...
  • Publié par
    Fefo
    le
Donc mon problème n'est pas résolu, sur le ac booster est une bonne pédale mais pas dans ma config et avec mes réglages, je suis toujours à la recherche d'une pédale qui boostera ma 800... et vu mes réglages ( présence et pré amp sur midi, master sur 4 ) il me faudait un effet vraiment puissant ( pas od ou tube screamer ) .... si quelqu'un à une idée je suis preneur... thanx
  • Publié par
    Fefo
    le
Y-a pas de boucle sur ma 800... y-a bien une pédale qui envoie quand meme sur le marché ???.... mais laquelle pour ma config lespaul jcm 800 ??? avec le pré amp déja bien poussé... dit moi... thanx
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec le AC, tu as essayé de mettre le gain à pas plus du quart et le volume à fond ?
  • Publié par
    Fefo
    le
Ouais Gilou j'ai répété ce soir, et essayer d'autres réglages comme par ex baisser mon pre amp de ma 800, mais ça le fait pas... j'aime bien mon son de base sans rien et je voudrait seulement le booster... j'utilise quand meme le ac avec comme reglages volume à fond, gain 0, treble au quart, bass midi et sur quelques plans ça rajoutent quand meme un petit quelque chose d'intéressant, un grain mais pas vraiment un boost et pas assez de dynamique à mon gout ... je refléchi à mon prochain investissement et ce sera peut etre un eq mais plus performant que mon ge 7 peut etre chez MXR ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon ben s'il ne te donne pas satisfaction, tu peux me le renvoyer....
  • Publié par
    Fefo
    le
Ben gilou c'est trés commerçant de ta part mais c'est vrai je suis un peu déçu de mon investissement, le ac booster est je pense une bonne pédale mais pas avec mon matos actuel ou mais réglages ... peut etre tu peux me proposer une autre pédale qui boostera réellement ma 800... dis moi Thanx
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ce que j'ai, la seule autre sera la Voodoo Lab Sparkle Drive, et en plus elle est moins chère....
Je vais essayer différentes combinaisons pédales/amplis, n'ayant pas de 2203 sous la main...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fefo a écrit :
Ouais Gilou j'ai répété ce soir, et essayer d'autres réglages comme par ex baisser mon pre amp de ma 800, mais ça le fait pas... j'aime bien mon son de base sans rien et je voudrait seulement le booster... j'utilise quand meme le ac avec comme reglages volume à fond, gain 0, treble au quart, bass midi et sur quelques plans ça rajoutent quand meme un petit quelque chose d'intéressant, un grain mais pas vraiment un boost et pas assez de dynamique à mon gout ... je refléchi à mon prochain investissement et ce sera peut etre un eq mais plus performant que mon ge 7 peut etre chez MXR ?

ben oui, mais je pense que si tu rajoutes un boost avant un preamp qui sature déjà, tu auras plus de gain, mais pas ou peu de boost... Un ge7 ou tout autre type de boost même hors de prix ne changera rien. Je dis peut être des bêtises (c'est toujours possible ops, mais si ton preamp sature, c'est qu'il amplifie déjà au max et qu'il ecrète (d'où la disto/overdrive). Donc si tu lui rentres un signal plus fort dans le derrière, tu vas augmenter l'ecrétage, donc le gain, tout en réduisant la dynamique (c'est pas la faute de l'ac...), mais le volume max de sortie du preamp étant déjà atteint ben...
Sans boucle d'effet (après le preamp), pas de solution, à moins de diminuer le niveau du preamp, ou de jouer avec les boutons de volume de la guitare (moins fort en rythmique, + fort en solo).

En ce moment sur effet guitare...