Mon chaînage ....

Bluematt
Bonjour à tous ! J'ai regardé pas mal de posts auparavant pour savoir et m'aider à réaliser un bon chaînage d'effets ... mais pour m'enlever les doutes , pourriez-vous confirmer ( ou infirmer ) que j'ai réalisé un bon ordre dans mes pédales svp ?

Guitare > Fuzz > Wah-Wah > Ampli

Boucle d'effets : Octaver > Phaser > Tremolo > Delay > LoopStation

Merci d'avance .
Musicalement ,
Mat
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Hello.

Personnellement je ferai :

Guitare > Octaver > Wahwah > Fuzz > Préamp > Phaser > Tremolo > Delay > Loopstation > poweramp.

Ton octaver dans la boucle doit pas mal décrocher, plus le signal est brut mieux ca sera.

La wah apres c'est une question de gout.

Cordialement.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je confirme.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bluematt
Ok je vais tester l'octaver sans le mettre dans la boucle ...
Et donc juste Phaser > Tremolo > Delay > Loopstation dans celle-ci ...
Merci bien !
Bluematt
Donc le tremolo peut aussi venir avant le phaser dans l'ordre de la boucle ?
Bluematt
Bien , je vous ai écouté et c'est très bien comme ça ! L'octaver marche super comme ça ... J'ai mis le trémolo avant le phaser et ça sonne bien aussi .
Je risque d'investir dans une Dunlop Rotovibe sous peu , je la met aussi dans la boucle , après le phaser par exemple ?
megaloman
Tiens croyais qu'il fallait toujours mettre les fuzz avant les wah , j'avais tout faux ?
Bluematt
Ben moi , pour mon cas , la Fuzz est devant la Wah ! J'ai fais des essais et ça sonne beaucoup mieux ainsi ( Boss FZ-3 et Wah-Wah Vox ). Même étonnant une telle différence entre avant et après ...
komoripress2000
J'ai récemment vu à un concert un guitariste qui avait un chainage normal d'effet, avec à la fin un looper, puis une reverb.

Quel est l'intérêt de mettre la reverb en fin de chainage, après le looper ?

En ce moment sur effet guitare...