- Publié par
mesalu le 22 Fév 2007, 12:20
Je joue dans un style rock jusqu'à Hard, je veux un son live, pas d’enregistrement.
Déjà a noter, jouer avec des play-back aussi bons soient t’ils n’a rien a voir avec un groupe en live .Car il faut entrer dans le mix de l’enregistrement ,ça demande généralement plus de reverbe . Evidement l’enregistrement de maquette est aussi différente.
Voilà tout d’abord le matériel dont je dispose :
Gibson LP Std, Marshall JCM 2555(slash),Atomic reactor 112,Pod XT live,Xotic BB Preamp, ibanez TS9,Rocktron nitrobooster, Sono HK lucas1000 et table mackie 1604.
Le top en rythmique rock style ac/dc c’est la les paul dans le marshall sans aucun rajout, mais dans ce cas de figure pas moyen de sortir les solos du mix, et aucun effet de chorus sur les clean….L’ajout du booster est efficace pour sortir le solo mais cela ne suffit pas pour que ma guitare « chante »…..
Le top du clean en arpèges , c’est Pod dans la sono pour la stéréo les delays etc…Un regal pour les oreilles, faut oublier dans ce cas de figure la rythmique disto !!!
Le compromis c’est le pod dans la boucle du JCM, on simule alors un Marshall JCM 800 (c’est triste !) mais là on dispose des effets du pod mais pas la stereo !
L’alternative c’est le pod dans la boucle du JCM (en bypassant le preamp, snif !) et la stéréo dans l’atomic, mais là c’est la galère d’équilibre du son car l’Atomic n’a pas de réglage de volume, il faut alors jouer sur le pod et revoir le volume du Marshall……
En suivant des conseils je décidais d’acquérir des pédales pour éviter le pod, La Xotic c’est une disto propre ,avec un grain Marshall qui fonctionne bien, mais n’aide pas les solos dans mon cas, la TS9 c’est comme vous le savez un ersatz de la 808 mais c’est pas top non plus…
En bref le pod c’est un peu compliqué pour moi mais ça dépanne ! (Avis aux jeunes gratteux achetez ce truc plutôt qu’un mauvais ampli ) .
J’en ai marre d’acheter des trucs qui ne servent a rien (j’avais dans l’idée d’acheter un delay, un compresseur, un equal ) mais pour un résultat incertain et onéreux.
Enfin faut se résigner , j’adopte pour l’instant pod dans la boucle JCM…….
Bien entendu a chacun sa vérité, du haut de ma petite expérience j’ai voulu la faire partager…
Vos avis sur la config seront les bienvenus.
merci
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr