artphil a écrit :
Très belle réalisation, bonne idée, et excellente finition. Par contre, j'ai quelques remarques :
1 - pourquoi des mini-jacks ? (perte de gain, fiabilité moins grande, non standard en matos ...)
2 - si tu montes un sélecteur multipositions à la sortie de ton pédalier, tu va pouvoir sélectionner une pédale sans débrancher/débrancher ta gratte. Donc, tu as juste le minimum d'embases jacks et en plus, en concert, ça évite des manips sur scène. Il faudrait juste penser à sécuriser ton sélecteur, afin de ne pas l'actionner par inadvertance (mettre un cache ou autre chose ...)
1 - Ce que j'appelai mini-jack, c'est en fait (faute de ma part) des jack de 30cm que j'ai coupé en deux pour avoir au final deux jack de longueur suffisante et d'un coté dénudé et de l'autre un jack mâle pour aller sur une pédale. Les embases jack sont bien des jack 6'5 !
2 - Je débranche pas ma gratte pour sélectionner une pédale, le signal fait :
a) entrée dans le pédalier vers la wah cry baby, puis blues breaker (qui me sert de gain supplémentaire pour l'étage de disto de ma tête)
b) sortie vers l'entrée de l'ampli, puis ça ressort après l'étage préamp de ce dernier (sortie send)
c) entrée dans le GT3 (pour l'ajoût d'effets type chorus, reverb, delay, EQ ...)
d) sortie du GT3 vers l'entrée "return" de l'ampli.