Mon flycase-effets maison [PHOTOS]

artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Très belle réalisation, bonne idée, et excellente finition. Par contre, j'ai quelques remarques :

1 - pourquoi des mini-jacks ? (perte de gain, fiabilité moins grande, non standard en matos ...)

2 - si tu montes un sélecteur multipositions à la sortie de ton pédalier, tu va pouvoir sélectionner une pédale sans débrancher/débrancher ta gratte. Donc, tu as juste le minimum d'embases jacks et en plus, en concert, ça évite des manips sur scène. Il faudrait juste penser à sécuriser ton sélecteur, afin de ne pas l'actionner par inadvertance (mettre un cache ou autre chose ...)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
artphil a écrit :
Très belle réalisation, bonne idée, et excellente finition. Par contre, j'ai quelques remarques :

1 - pourquoi des mini-jacks ? (perte de gain, fiabilité moins grande, non standard en matos ...)

2 - si tu montes un sélecteur multipositions à la sortie de ton pédalier, tu va pouvoir sélectionner une pédale sans débrancher/débrancher ta gratte. Donc, tu as juste le minimum d'embases jacks et en plus, en concert, ça évite des manips sur scène. Il faudrait juste penser à sécuriser ton sélecteur, afin de ne pas l'actionner par inadvertance (mettre un cache ou autre chose ...)

1 - Ce que j'appelai mini-jack, c'est en fait (faute de ma part) des jack de 30cm que j'ai coupé en deux pour avoir au final deux jack de longueur suffisante et d'un coté dénudé et de l'autre un jack mâle pour aller sur une pédale. Les embases jack sont bien des jack 6'5 !

2 - Je débranche pas ma gratte pour sélectionner une pédale, le signal fait :

a) entrée dans le pédalier vers la wah cry baby, puis blues breaker (qui me sert de gain supplémentaire pour l'étage de disto de ma tête)
b) sortie vers l'entrée de l'ampli, puis ça ressort après l'étage préamp de ce dernier (sortie send)
c) entrée dans le GT3 (pour l'ajoût d'effets type chorus, reverb, delay, EQ ...)
d) sortie du GT3 vers l'entrée "return" de l'ampli.

Killjosy
Bravo !
C'est exactement ce dont j'ai besoin, en fait !

Dès que je rentre à Metz, je m'en fabrique un dans le même genre !

J'ai un pote sur Metz qui s'est fabriqué un boîtier dans le même genre (tu le connais peut-être, c'est un des musiciens du Singe Blanc).
J'irai le voir pour lui demander deux ou trois conseils.

Juste une remarque : il ne te manquerait pas une poignée pour pouvoir porter tout ça ?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Killjosy a écrit :
Bravo !

J'ai un pote sur Metz qui s'est fabriqué un boîtier dans le même genre (tu le connais peut-être, c'est un des musiciens du Singe Blanc).

Juste une remarque : il ne te manquerait pas une poignée pour pouvoir porter tout ça ?

Salut camarade messins

Oui, il manque la poignée, les coins, les gonds pour le couvercle, les fermeture, un peu de finition à l'intérieur (agrapher les cables notamment)
Je vais mettre deux poignée de chaque côté, car il est extrêmement lourd ! (contreplaqué+tranfos+pédales...)

p.s : je connais pas le Singe Blanc
rattlehead
Excellent ton bricolage, par contre, il est pas trop imposant si tu joue dans une salle type "petit café"? je le trouve assez long.
Killjosy
Lycanthrope a écrit :
Killjosy a écrit :
Bravo !

Salut camarade messins

Oui, il manque la poignée, les coins, les gonds pour le couvercle, les fermeture, un peu de finition à l'intérieur (agrapher les cables notamment)
Je vais mettre deux poignée de chaque côté, car il est extrêmement lourd ! (contreplaqué+tranfos+pédales...)

p.s : je connais pas le Singe Blanc

OK, c'est aussi une très bonne idée de mettre un couvercle !

Le Singe Blanc, c'est un groupe du quartier des allemands qui traîne souvent dans les milieux du théâtre universitaire de Metz ! Plus d'infos à l'adresse : www.lesingeblanc.org. Il y a des morceaux à télécharger !
rattlehead
Killjosy a écrit :
rattlehead a écrit :
marche pas ton lien

Ben, ça marche chez moi !

www.lesingeblanc.org

maintenant ca marche desolé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Joli pedal-board Mais c'est vrai que pour jouer au Who's c'est un peu juste.. (ils vont s'assoire où les clients ? )
loicdulux
c vraiment chouette, mais ce que je préfère sur les photos, c'est les boites d'oeufs au murs.... ca marche ?

a+
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
rattlehead a écrit :
Excellent ton bricolage, par contre, il est pas trop imposant si tu joue dans une salle type "petit café"? je le trouve assez long.

J'ai joué avec au shamrock vendredi dernier, l'énorme batterie de notre batteur prenait déjà les 3 quarts de la scène (pas bien grande), mon fly était posé entre moi et mon pied de micro, pas de problème

Killjosy a écrit :

Le Singe Blanc, c'est un groupe du quartier des allemands qui traîne souvent dans les milieux du théâtre universitaire de Metz ! Plus d'infos à l'adresse : www.lesingeblanc.org. Il y a des morceaux à télécharger !

Très interessant ce groupe ! Un des deux bassistes ne s'appelerai pas Johnatan par hasard?

loicdebutant a écrit :

c vraiment chouette, mais ce que je préfère sur les photos, c'est les boites d'oeufs au murs.... ca marche ?

A vrai dire... Non, pas vraiment !
On m'avait conseillé ça à l'époque (y'a une dizaine d'années) à cause de ma batterie, mais rien ne vaut un mur placo/laine de verre/vide/mousse !
Killjosy
Lycanthrope a écrit :
Killjosy a écrit :

Très interessant ce groupe ! Un des deux bassistes ne s'appelerai pas Johnatan par hasard?

Ouais, j'aime bien leur faire de la pub. D'abord, c'est des amis d'enfance et puis je trouve leur musique très originale !

Et, heu, non, pas de Johnatan. Il y en a un qui s'appelle Vincent et un qui s'appelle Thomas (le batteur s'appelle Dan) !

En ce moment sur effet guitare...