Mon flycase-effets maison [PHOTOS]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Lycanthrope a écrit :
Killjosy a écrit :

Le Singe Blanc, c'est un groupe du quartier des allemands qui traîne souvent dans les milieux du théâtre universitaire de Metz ! Plus d'infos à l'adresse : www.lesingeblanc.org. Il y a des morceaux à télécharger !

Très interessant ce groupe ! Un des deux bassistes ne s'appelerai pas Johnatan par hasard?

Ouais, j'aime bien leur faire de la pub. D'abord, c'est des amis d'enfance et puis je trouve leur musique très originale !

Et, heu, non, pas de Johnatan. Il y en a un qui s'appelle Vincent et un qui s'appelle Thomas (le batteur s'appelle Dan) !
Killjosy
Lycanthrope a écrit :

loicdebutant a écrit :

c vraiment chouette, mais ce que je préfère sur les photos, c'est les boites d'oeufs au murs.... ca marche ?

A vrai dire... Non, pas vraiment !
On m'avait conseillé ça à l'époque (y'a une dizaine d'années) à cause de ma batterie, mais rien ne vaut un mur placo/laine de verre/vide/mousse !

Le problème des boîtes d'oeufs, c'est que ça coupe complètement le son, donc, du coup ça sonne super bizarre. Même quand tu parles dans une pièce comme ça, tu ne t'entends presque pas.

Il faut quand même un minimum de réverbération !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Killjosy a écrit :
Lycanthrope a écrit :

loicdebutant a écrit :

c vraiment chouette, mais ce que je préfère sur les photos, c'est les boites d'oeufs au murs.... ca marche ?

A vrai dire... Non, pas vraiment !
On m'avait conseillé ça à l'époque (y'a une dizaine d'années) à cause de ma batterie, mais rien ne vaut un mur placo/laine de verre/vide/mousse !

Le problème des boîtes d'oeufs, c'est que ça coupe complètement le son, donc, du coup ça sonne super bizarre. Même quand tu parles dans une pièce comme ça, tu ne t'entends presque pas.

Il faut quand même un minimum de réverbération !

Mais je crois que loicdebutant parlait de l'insonorisation de la pièce, là les boites d'œufs ne marche pas vraiment. Ca étouffe le son à l'intérieur de la pièce mais on entends toujours autant de boucan à l'exterieur !

Et imagine que dans ma pièce j'ai du carrelage (renvoi tout les bruits, n'absorbe rien du tout) et des boites d'œufs au mur et plafonds qui absorbent un peu, en gros toute la reverb naturelle viens du sol (reverb assez fournie en fréquences aigu d'ailleurs) bref le son est horrible ...
nikoguitars
ça doit etre bien encombrant et super lourd? où es le coté pratique?
nikoguitars
Killjosy a écrit :
niko45 a écrit :

Ben, c'est toujours moins chiant que de trimballer toutes tes pédales dans un sac et de refaire tous les câblages à chaque session !
ouais enfion moi j'ai un pod, mais nu pod pro (c'est le mem mais en version rack) que j'ai incorporé a mon rak...
Killjosy
niko45 a écrit :
Killjosy a écrit :
niko45 a écrit :

Ben, c'est toujours moins chiant que de trimballer toutes tes pédales dans un sac et de refaire tous les câblages à chaque session !
ouais enfion moi j'ai un pod, mais nu pod pro (c'est le mem mais en version rack) que j'ai incorporé a mon rak...

Ah ben, évidemment, si tu n'utilises pas de pédale, ça ne sert à rien !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
niko45 a écrit :
Killjosy a écrit :
niko45 a écrit :

1/ Pour répondre à ta question d'avant, je n'utilise pas de "modélisation d'ampli" lorsque je joue live... Forcément c'est moins facile à transporter, mais toujours plus facile que de se trimbaler un sac remplis de pédales, tout brancher, tout cabler, etc...
2/ On ne s'appelle pas tout crésus et on a pas tous les moyens d'investir dans un rack...
Killjosy
Lycanthrope a écrit :
niko45 a écrit :
Killjosy a écrit :
niko45 a écrit :

1/ Pour répondre à ta question d'avant, je n'utilise pas de "modélisation d'ampli" lorsque je joue live... Forcément c'est moins facile à transporter, mais toujours plus facile que de se trimbaler un sac remplis de pédales, tout brancher, tout cabler, etc...
2/ On ne s'appelle pas tout crésus et on a pas tous les moyens d'investir dans un rack...

Mouais, mais tu sais, en fait, quand tu achètes un gros paquet de pédales, ça peut vraimetn te revenir aussi cher qu'un multi-effet en rack.

Par contre, moi, je préfère les pédales (lol) !
rattlehead
super la finition, manque plus que les poignées et les roulettes
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Killjosy a écrit :
Par contre, moi, je préfère les pédales (lol) !

Moi aussi je trouve ça mieux, enfin ca doit plutot être une habitude.
Par contre je peux pas faire de flight pour pedales parceque ça ne vaudrai pas le coup pour 2 pédales....
Sinon ça a l'air bien et la place ne manque pas.

Ps: Metz powaaaa
Ps II: Je vais bientot faire changer mes micros de ma Bc Rich pour deux EMG 81!!! (Mais ça on s'en fous totalement )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare...