Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon Pod va-t-il gâcher mon Rivera ?

Forum Line 6
Forums
Pierre75
Salut,
J'ai pu enfin m'acheter un ampli de très bonne qualité (Rivera chubster 40 - modifié Vintage 30 et lampes entre autres).
Pensez-vous qu'utiliser mon Pod 2.0 comme multieffet dans la boucle est une hérésie ? Si oui, que me conseillez-vous comme gamme de multieffet de qualité compatible avec l'ampli, sans aller jusqu'à des budgets fous ? Si non, un conseil sur les réglages à éviter avec le pod pour ne pas tuer le son du Rivera ?
Merki !
Pierre
Pierre75
J'y pense après avoir lu sur "l'ordre d'insertion des pédales" : un multi effet ne va-t-il pas me brider dans le raffinement possible dans l'ordre et la place avant et après le préampli de pédales classiques ?
Pierre
Redbox
  • #3
  • Publié par
    Redbox
    le 24 May 05, 19:27
Le pod en insert c'est bof bof.
essaye plutot un multi fx dédié reverb/delay/chorus (lexicon,TC,digitech,rocktron c'est pas les refs qui manquent) ou alors un chainage pédales ou tu pourras choisir les effets qui te botte vraiment.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 May 05, 19:27
Je dirais que le pod original risque d'etre un peu juste niveau effets, mais surtout niveau convertisseurs.

Le podXt me semble deja bien mieux.
Ensuite tu peux aller voir du coté de TC, par exemple un g major.
Tu peux aussi regarder du coté du gt8, de nombreux effets parametrables, dans n'importe quel ordre, et surtout avant ou apres ton préampli !!! , grace a la methode 4 cables (voir mon site : http://f.defaut.free.fr/drupal(...)de/19), et des convertisseurs tres transparents.

a+ et bon choix !
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
patoune
essaies et écoutes!on m'a souvent dit que les pédales tuent le son de l'ampli,et moi,j'en ai une dizaine en série et ça ne me dérange pas!ça dépend des gens!
Matthieu S
J'ai eu un Chubster, et je branchais un TC Electronic GForce, c'était très bon.

Puis je suis passé aux pédale: delay Boss DD3 - wha Morley - chorus Boss CE2....

la routine quoi
Pierre75
comme j'ai déjà une wha, une pédale de volume et un accordeur, avec la valise et l'alim pour faire un bon pédalier, je crois que je vais opter pour les pédales discrètes.
Mathieu Sah-k : pourquoi es-tu passé aux pédales après un si bon multi effet ?
Pierre
Why-t
  • #8
  • Publié par
    Why-t
    le 25 May 05, 10:03
patoune a écrit :
essaies et écoutes!on m'a souvent dit que les pédales tuent le son de l'ampli,et moi,j'en ai une dizaine en série et ça ne me dérange pas!ça dépend des gens!


idem...mais c'est vrai ke ca denature le son par rapport à une prise directe...
apres avec de bons cables et des pedales bien choisis, c'est clair ke c'est viable...
mais bon, multi FX vs pedales, ca depend vraiment des personnes...
est-ce kt'es plutot du genre à bidouiller tes pedales en concert, ou tu préfères ke tout soit bien paramétrer ?
et puis honnetement , un pod sur un rivera... ...
investit plutot dans les pedales ou un bon multi fx...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Pierre75
bidouiller en concert ? Bah, j'en fais pas pour l'instant mais non, je crois pas que j'aime bidouiller dans ces moments là :-( C'est vrai que c'est un peu l'angoisse, le set up avec les cables qui peuvent se débrancher et tout... Bon ça fait réfléchir du coup si l'on peut obtenir de la très bonne qualité avec un gt8 par exemple. Je pourrai toujours recycler ma volume Ernie Ball. Quant à la Wha qui est super, je me la garderai peut-être aussi...
Pierre
Pierre75
Bon, solution à l'essai, à mi-chemin entre multi et pédales : Line 6 MM4... Je pensais pas reprendre du line 6 après mon Pod puis ma Variax ! Mais faut avouer que le produit est unique en son genre. J'ai joué quelques heures avec : ça sonne ! Qu'en pesez-vous ?
Pierre
Schoobz
Pour l'avoir testé, j'trouve que ça sonne froid ... mais bon les gouts et les couleurs ...
Pierre75
tu joues sur quoi ? (ampli, effets ?)
Pierre
Schoobz
Je joue sur Marchemal JTM30, Tech21 Trademark60 et Polytone MiniBrute II.
Sur le MM4, ce qui me botait c'était les simulations de leslie, Uni-vibe et Mu-tron mais à l'écoute des effets je suis resté sur ma faim ... surtout pour le prix de la bête ... le seul point positif c'est les switch de programmation à mon avis (subjectif) ...
loran4444
On ne peut pas mettre un pod 2 ou XT dans une boucle d'effet car il est impossible de désactiver le preamp du Pod !!!

C'est par contre possible avec le POD XT Live ou peut etre bien aussi avec le Pod XT Pro...
Pierre75
Hmmm, je peux toujours le rendre et prendre des pédales à l'unité si vous me dites que c'est quand même bien meilleur (j'ai pas encore l'oreille pour juger par moi-même de la qualité, de la froideur des effets...)
Je lorgnais d'abord sur un echo flanger (Electro harmonix me paraît réunir beaucoup d esuffrages)
Pierre

En ce moment sur effet guitare et Line 6...