Mon projet de sono (besoin d'aide)

zizplouf
Salut à tous
Voila j'aimerais m'acheter une sono complète pour arrêter de galérer pour les concerts avec mon groupe et j'ai quelques questions
Deja je pensais prendre cette table de mix :http://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_3000.htm
donc qu'est ce qu'elle vaux et est ce qu'on peux brancher des retours et si oui ou ???
Et pour aller avec tout ça quelle haut parleur et quelle retour (dans un budget d'à peu près 150 euro chacun)

Voili Voilou
merci d'avance
zizplouf
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
la sono, c'est comme tout, si tu veux un bon resultat, il faut y mettre de l'argent.
Behringer fait du matos correct sur certains produits mais en sono, c'est pas le top
Pour la table il faut voir ce que tu passe dans la sono, si c'est que du chant, ça suffira mais si t'y passe pas mal d'instru, les corrections d'eq seront un peu legeres voir assez inefficace.
Et pour les enceintes , il faut prendre de la qualité sinon le son sera mal defini, peu volumieux
zizplouf
kael31 a écrit :
la sono, c'est comme tout, si tu veux un bon resultat, il faut y mettre de l'argent.
Behringer fait du matos correct sur certains produits mais en sono, c'est pas le top
Pour la table il faut voir ce que tu passe dans la sono, si c'est que du chant, ça suffira mais si t'y passe pas mal d'instru, les corrections d'eq seront un peu legeres voir assez inefficace.
Et pour les enceintes , il faut prendre de la qualité sinon le son sera mal defini, peu volumieux
Je pense passer surtout de la voie et un clavier et éventuellement des instrus a vent mais pas de repiquage les autres zicos c'est a l'ampli et la batterie en acoustique.
Bah tu me conseilles quoi comme matos pour un budget qui n'excède pas 500 euros sans les retours et sans les micros
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je ne saurais te conseiller vu que je ne m'y connais pas assez
pour repiquer un clavier et la voix, tu n'auras pas besoin d'avoir une table à la correction d'eq pointu mais le clavier a une grande tessiture donc selon son importance dans le groupe il vous faudra peut etre de bonnes enceintes et un bon ampli.

500€ me semble peu car pour notre petite sono rien que la table dépasse ce budget.

En ce moment sur effet guitare...