Mon V-Amp 2 va moins bien qu'au magasin

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Slt, j'ai acheté hier un V-Amp 2.

au magasin j'ai pu l'essayer et il y avait un bon sustain, de bonnes distorsions avec bcp de gain mais précises quand même

j'ai pu l'essayer au casque donc dans les mêmes conditions que chez moi

et je trouve que le son est moins bien chez moi

est-ce que c'est possible que ce soit parce qu'il y avait des micros EMG dessus et que moi j'ai des micros strat simples ? (c t une imitation LP)

à mon avis c'est ça, non ?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Une imitation LP avec des micros simple Strat Heuuu... ce n'est pas commun ça

Sinon, oui, la guitare y fait quand même pour quelque chose. De même que les micros.
Vu ton avatar, je suppose que tu es fan d'un certain Zacc, qui ne passe pas pour faire dans le mielleux ni dans le mièvre . Tu peux toujours changer les micros de ta guitare, mais il faut voir suivant le modèle si ça vaut le coup.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Non, au magasin c t une imitation les paul avec des micros EMG et moi une vieille strat avec les micros simples

et bon vu que c'est quand même une vieille ça m'ennuie un peu de changer quoi que ce soit dedans et en plus ça coute cher je crois des micros
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Ok, je comprends mieux.

Alors oui, c'est normal car la copie LP avait des micro humbucking qui ont un niveau de sortie très supérieur aux simple de ta Strat. Le V-amp sature donc moins.

Tu peux toujours acheter une pédale de saturation (ou m'échanger ta Start contre un copie LP Je te mets même un kit EMG si tu veux )
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
J'ai mis ma Big Muff avant le V-Amp avec volume au max et drive au minimum mais je n'ai pas eu l'impression que ça boostait la distorsion

je vais réessayer
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Tu as raison maintenant c'est bcp mieux, j'avais mal règlé le tone de la Big Muff

j'ai essayé sans et avec la big muff et ouais y'a une différence

je vais retravailler mes sons sur le vamp (et travailler mes doigts) et changer les cordes et je vais essayer de faire trembler les murs

merci grâce à toi j'ai reçu 2 conseils utiles aujourd'hui
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Werty a écrit :
merci grâce à toi j'ai reçu 2 conseils utiles aujourd'hui

Bah de rien
MAIS CHANGE TOUTES LES CORDES DE TA STRAT !!!

Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ouais mais ça je le ferai quand j'aurai une autre boite pour ma gratte j'espère dans pas trop longtemps sinon elles se saliront directement

En ce moment sur effet guitare...