Money for nothing

sunglasses
rollingrock a écrit :
quel overdrive utilise mark knopfler sur money for nothings???
pedale ou ampli??
si ampli lequel??

Tiens, ça m'intéresse aussi!! Quel effet utilise-t-il? Une espèce d'effet rotovibe nan??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ya une interview de lui je crois dans le dernier Guitar Part, il en parle....je vais voir si je le retrouve...
krêp'gigi
il me semble avoir lu un post là dessus il y a quelques temps . Tu en sauras peut être plus en recherchant, on y parlait de cette fameuse wah bloquée pour créer cet effet de filtre
Soldano à cette époque, il y a de grandes chances mais le père Markus est aussi très MArshall à ses heures. Je l'ai vu récemment jouer sur des têtes Anniversary . Quand je pense que j'ai vendu la mienne ... je m'en mords les dents ...
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
bah, la crep, on l'avait pas vu depuis longtemps !!!! Heureusement que tu ne l'a plus ton marshall bleu, à part pour griller du pain, et la couleur !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois que sur brothers in arms, c'est un combo marshall bkues breaker. Ca pourrait bien être le cas sur money for nothing. Sinon, en live depuis la tournée on every street, c'est soldano avec une cry baby montée en rack (position fixe).
lemgement lemg
psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
J'ai un lien qui peut vous intéresser, en fait il y a des patchs des guitaristes bien connus dont celui de Mark Knopfler sur Money for nothing, en tout cas bonne chance pour obtenir ce son si particulier.
Voila le lien
http://www.tplm.com/guitaremaster/

bonne chance à vous
krêp'gigi
TS808 a écrit :
bah, la crep, on l'avait pas vu depuis longtemps !!!! Heureusement que tu ne l'a plus ton marshall bleu, à part pour griller du pain, et la couleur !

Salut Ced' : j'ai ton classic 57 dispo si tu veux
nikoguitars
MR CLEAN a écrit :
Il utilise une lp gibson hors phase avec une wahwah en position bloqué,l'ampli jsuis pas tres sur mais ca pourrais etre soldano!
Dans l'interview qu'il donne dans le dernier Guitar Part (de ce mois ci) le journaliste lui pose la question et il reponds :

"une LesPaul, un wha bloquée (le plus dur, dit il est de trouver la bonne position de la pedale) et le tout dans un Marsahll poussé a fond..." si si... verifiez c'est ce qu'il dit...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Petite correction après vérification :

Le marshall est une tête JTM45 dans un marshall 4X12 monté en Electrovoice.

En ce moment sur effet guitare...