Monter un adaptateur AC

Visualdistortion
J'ai un switch de type blocage pour ma DS-2, mais le truc bien chiant c'est l'alimentation, alors j'aimerai acheter un petit connecteur AC, j'aimerai savoir, quelle est la méthode pour le monter, faut-il par exemple couper les fils de la piles, et les souder dessus, ou souder le connecteur en parallèle aux fils de la pile, sur la base?

merci
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Un switch de type blocage ? Un connecteur AC ?
Merci de ne pas cumuler toutes tes idées en une seule phrase.

Il me semblait que les Ds2 ont (comme toutes les pédales Boss) un Dc jack qui permet de les alimenter sans avoir à faire ce genre de bricolages.
Donc j'aspire à de plus amples explications.

Sinon tu peux couper les fils de la pile ou mettre ton jack d'alimentation en parallèle... mais si tu veux faire ça dans les règles de l'art regarde les schémas sur generalguitargadgets. Normalement quand on branche une alimentation, ça déconnecte la pile. Si tu ne comptes pas utiliser de piles, la question ne se pose pas.

Ou alors c'est une conversion ACA/PSA que tu veux faire ?
Visualdistortion
Excuse moi, je parlai en fait du switch que j'ai que je branche sur l'entrée REMOTE de la DS-2, et qui me permet de passer d'un mode à l'autre (normal ou turbo), et donc ce switch, il ne peut être alimenter que par pile, et je voudrai alors le "transformer" pour qu'on puisse l'alimenter par alimentation standard comme les BOSS
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

normalement, un switch n'a pas besoin d'alim, sauf eventuellement pour une LED temoin.
Si tu peux te passer de cette LED, ne met pas d'alim (ni meme de pile)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le

Dans ce cas, tu peux :

* soit couper le coupleur de la pile, et ressouder direct les fils d'alim dessus, en faisant attention a la polarité

* Soit acheter une adaptateur 9v comme celui-ci :
http://www.musikding.de/produc(...)2e3ac
qui a la particularité d'avoir une coupure, et en le cablant bien (voir http://generalguitargadgets.co(...)k.gif), tu deconectera la pile en utilisant un adaptateur externe, et des que tu debranche l'adaptateur, la pile prend le relai ...

bon courage
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...