Monter un pédalier parfait

Salut tout le monde,

tout d'abord je me présente, Dylan, guitariste depuis 11 ans.

J'ai toujours beaucoup joué de classique et de folk sans jamais vraiment m'intéresser à l'électrique et voila que je m'y suis mit à fond! A présent, j'ai une Gretsch Electromatic Tim Armstrong signature (pi une Cort que jai acheté pour essayer le monde de l'électrique, je joue jamais avec et on s'en fou un peu je pense ), avec un petit ampli Roland cube basique car je suis en appart, et ça me suffit pour l'instant.

J'aurai idée de me monter un pédalier, avec un loop' et quelques pédales d'effets. Jai vu en faisant un tour rapide que ces pédaliers multi-effets n'étaient jamais conseillés.. ? (comme les BOSS) Et comme vous vous imaginez, je n'y connait rien du tout.

Je joue plusieurs types de musique en passant par beaaaucooup de Dire Straits (vintage ), AC/DC, Scorpions et d'autres types de vieux rocks dans ces genres.
Jai un assez bon budjet etant donné que je n'achèterai pas tout d'un coup mais sur quelques mois car je ne suis pas pressé.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Et voilà que je remarque que y a une page "pedaliers" dans le forum.. haha
milkyway77
Sujet déplacé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur effet guitare...