Mooer pure boost problème de son !

Forum Mooer
Forum
shredder666
Hello,

J'ai acheté une Mooer pure boost dans le but de booster mon son au moment des solos en live de façon à gagner quelques décibels.
J'ai placé la pédale en début de chaine sur mon pedal board, mais quand je l'enclenche il se passe rien...
En fait lorsque je suis sur la canal clean de l'ampli ça marche super bien ! je gagne une bonne dizaine de db !
Mais sur le canal saturé il se passe rien... Et mon but c'est que ça marche au moment des solos en son saturé...

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci
grinchou
Un boost placé avant un son clair va te booster ton volume

Un boost placé avant une overdrive ou un canal saturé , va te booster ton taux de saturation.

Il faut que tu le place apres ton étage de saturation

si ta saturation vient de pedales, met le apres tes pedales

si ta saturation vient de ton ampli, met le apres ton preamp dans la boucle d'effet.
Fannysissy
exactement!

Et dépends le taux de disto et la conception de l'ampli, il se peut que tu ne puisse pas booster le volume plus que tant non plus. Mais un peu tu devrais quand même réussir
El Phaco
Voilà. En bref, voilà ce qui se passe quand on place un boost en amont des saturations :

- avant du clean, tu boostes ton volume ;
- avant du crunch/modérément saturé, tu vas augmenter ton gain et un peu ton volume ;
- avant une grosse satu, tu obtiendras juste de la compression.

Donc comme dit plus haut, soit tu places ton boost après tes pédales de disto, soit dans la boucle de ton ampli si tu utilises la saturation de ce dernier. Et si c'est le cas mais que tu n'as pas de boucle, tu l'as dans le baba.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Mooer...