Morpheus Droptune le meilleur pitch shifter du marché ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PatchouicK
Tu as sans doute raison.
Mais difficile de la tester, dans le coin aucun mag ne la possède..
Ed Pero
Je vous rappelle qu'il n'y en a même pas 5 d'importés en France pour l'instant. A priori pour les Parisiens ou les habitants de l'Ile de France, il y en a un à tester chez Music System à Pigalle.

Par ailleurs, je l'ai testé sur une voix, un violon, un alto et une flûte traversière (micro statique au dessus de l'instrument) et ça fonctionne mieux qu'une whammy au sens où ça ne glougloute pas.
PatchouicK
Je me suis lancé!
Je l'ai commandé chez nos voisins Allemands..
Je vous donnerai mes impressions.
J'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 10, 15:36
Il y a un des gars de Mastodon qui l'utilise sur scène je crois.
lemgement lemg
dhaiphi
PatchouicK a écrit :
Doc Plus a écrit :
Ed pero l'a testé (cf 1er message) et n'a pas parlé de rendu banjo.


Sur cette vidéo ça sonne plutôt pas mal.

"pas mal" ou pas mieux que d'autres : tout transpositeur de ce type dénature le timbre du son.
Après il faut voir ce que l'on est prêt à accepter...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
PatchouicK
Faut surtout voir qu'on peut pas juger ce qu'on a pas essayé..
Je vous tiens au jus dès que je le reçois.
Ed Pero
dhaiphi a écrit :

"pas mal" ou pas mieux que d'autres : tout transpositeur de ce type dénature le timbre du son.
Après il faut voir ce que l'on est prêt à accepter...


Pas mal mais FRANCHEMENT mieux que d'autres, tu veux dire ! J'ai possédé le Digitech Harmonyman, des quantité de Whammy, un Electro Harmonix POG, plein d'octaves down et up, et franchement toutes ces pédales sont loin derrière la Morpheus tant au niveau du son que de la dynamique.

Bien sûr, ça ne sonnera jamais aussi bien qu'une guitare accordée à moins un demi ton, un ton, deux tons, trois tons, etc mais franchement pour avoir enregistré et joué sur scène avec c'est de la tuerie !

Il faut essayer pour pouvoir juger, n'oubliez pas que les vidéos sur youtube compressent à mort et qu'il y a une vraie perte sonore.
Starfucker Inc.
Ed Pero a écrit :
dhaiphi a écrit :

"pas mal" ou pas mieux que d'autres : tout transpositeur de ce type dénature le timbre du son.
Après il faut voir ce que l'on est prêt à accepter...


Pas mal mais FRANCHEMENT mieux que d'autres, tu veux dire ! J'ai possédé le Digitech Harmonyman, des quantité de Whammy, un Electro Harmonix POG, plein d'octaves down et up, et franchement toutes ces pédales sont loin derrière la Morpheus tant au niveau du son que de la dynamique.


Dans tous les cas je crois que quelqu'un qui prendrait une whammy pour avoir une transposition fidèle se fourvoierait. Elle n'est tout simplement faites pour ça, mais pour simuler une barre vibrato à la base.

En revanche, savoir qu'elle est meilleure que la harmonyman ou le POG, là c'est intéressant, et encore je ne pense pas que ce soit la meme utilisation, ce sont des produits différents pour des usages bien spécifiques à mon sens. Je ne crois qu'on puisse remplacer l'un par l'autre, mais que la morpheus vient se nicher là où les autres ne vont pas et qui est pourtant attendu depuis longtemps par les guitaristes.

La whammy = simulation de barre vibrato
Les POG et HOG = pitch pour jouer à l'octave, façon orgue, ou 12 cordes
Harmonyman = pour jouer avec un doublage transposé à la maiden par exemple
Morpheus = pour transposer le son de la guitare comme si elle était accordée différemment.

Je pense que seul le pitch factor peut faire un peu de tout ça, et pas forcément bien partout.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ed Pero
Merci pour ton message pédagogique Starfucker... je signifiais simplement dans le mien que la réplication des sons transposés, qu'ils le soient à l'octave ou à n'importe quel autre intervalle, sur les autres pédales que la Morpheus, ça sonne vraiment synthétique. La simulation de 12 cordes sur le POG ou les simulations d'orgue, c'est pas vraiment beau ni dynamique ni... utile.

Maintenant, je ne connais aucune autre pédale que la Morpheus pour transposer intégralement.
Starfucker Inc.
Ed Pero a écrit :
Maintenant, je ne connais aucune autre pédale que la Morpheus pour transposer intégralement.


Donc on dit la même chose, mon message "pédagogique" ne s'adressait évidemment pas à toi puisque tu as tout testé, mais aux utilisateurs qui hésiterait entre ces différentes pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bessinnox
J ai essayé cette pédale aujourd'hui chez veitz guitars à strasbourg, fraichement reçue , fraichement essayée , j ai eu un vg-88 à l époque et j ai eu aussi l occasion d' essayer l oc-3 de boss ( donc Roland / boss même combat). Testée sur un Marshall jvm200 et avec une charvel avec des doubles (me souviens plus du modèle).Si vous voulez tester un octaver, faites le test des harmoniques, si les harmoniques sortent sans partir en live , c est gagné. Là en l occurence, 6 demi tons en dessous elles sortaient, il y a juste 1 octave en dessous que ça ne sortait pas super mais au moins ça ne sortait pas deformé, juste un peu étouffé.Pour moi c est la pédale qu il faut , un accordage en si ne lui fait pas peur, on est pas obligé d'avoir un tirant de malade et avec un Floyd c est impossible de faire autrement.j' ai essayé en clean, crunch et lead, tout sonne sans artefact....moi qui voulait un multi effet, je vais peut être commencer a apprendre les claquettes.
Ed Pero
Félicitations ! Et bienvenu dans le monde des guitaristes à claquettes.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Feb 10, 09:04
Cette pédale commence à m'intéresser fortement. Je compte m’en servir pour jouer un ou deux tons plus bas maximum, enfin on s’en fout d’ma vie

Y a t il de nouveaux avis depuis le temps ??
A ceux qui en ont une, vous l’avez acheté où et pour combien ?

Puis une question un peu conne, niveau connectique il y a quoi dessus ? Les prises jack sont placées où ?

Edit: tiens je viens d'y penser, comment la pédale réagit elle avec le volume et le tone de la guitare?
Bêêêh
Ed Pero
Tu en trouveras chez Music System à Pigalle, si ils ne les ont pas toutes vendues. Toutes est un bien grand mot, ils en avaient deux ou trois... l'importateur ne croyait pas en ce produit il y a quelques mois. Le con ! J'espère qu'il a changé d'avis !

Niveau connectique, de mémoire, un jack in, un jack out. Un potentiomètre de volume in. Efficace !
salut,
niveau alim c'est du 12V DC 500 ma
y a t-il une alim fournie pour ce pris là ?
pagan circus
l'alim est fournie avec c'est en vente chez thomann je crois en tout cas c'est là que je l'ai achetée.
ça fonctionne très bien jusqu'en do, après c'est plus délicat encore que.
ça ne décroche pas, la seule chose tu perds un peu (j'ai bien dis un peu) au niveau des aigus mais bon tu corriges sur l'ampli ou le préamp et le tour est joué et l'affaire est dans le sac.
Cette pédale c'est une petite merveille.

En ce moment sur effet guitare...