Morpheus Droptune le meilleur pitch shifter du marché ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    Lax
    le 08 Feb 12, 08:45
Je vais passer le pas, je ne vois pas d'autre pédale qui pourrait me satisfaire pour ce qui est du changement d'accordage
Le prix est tellement abusé qu'à part sur thomann, on n'en trouve toujours pas.

Quelqu'un a essayé sur une basse ?
Savoir si j'en achète un à ma copine
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Fenson66
Citation:
Le prix est tellement abusé qu'à part sur thomann, on n'en trouve toujours pas.


http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    Lax
    le 08 Feb 12, 15:26
Moué 179 contre 175...
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Ed Pero
Contre les 240 que je me suis mangés en France quand je l'ai acheté, arrêtez un peu de faire les difficiles pour 4 €.
Enfin vue le prix 4€ de plus ça reste négligeable, achat en France : plus simple si besoin du SAV, et envois gratuit alors que thomann c'est 10€ supplémentaires...
Pour moi c'est tout vu et c'est déjà commandé d'ailleurs.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
devius06
M'a l'air pas mal cette bestiole...

Ptite questions: c'est quoi cette histoire de "Drop"? Il faut être accordé en Drop? Ca simule un Drop alors qu'on l'est pas? Car je ne joue qu'en Standard et je voulais juste pouvoir switcher en Standard mais plus bas.

Deuxième: je lisais qu'apparemment pour du demi-ton, voire un ton plus bas, c'était nickel, qu'en est-il de 2 à 3 tons? Car si je la prends ça serait pour ça, pour passer de E standard à du C standard/B/A# pour mes délires métalliques sans avoir besoin d'une autre gratte ou une 7 cordes.

Merci d'avance et désolé si ça a été déjà demandé/éclairci.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Ed Pero
loudblast a écrit :
Enfin vue le prix 4€ de plus ça reste négligeable, achat en France : plus simple si besoin du SAV, et envois gratuit alors que thomann c'est 10€ supplémentaires...
Pour moi c'est tout vu et c'est déjà commandé d'ailleurs.


Tu te trompes, Thomann, c'est 10 € de frais d'envoi sous 200 € de commande. Donc là en l'occurrence c'est gratuit !
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Lax
    le 10 Feb 12, 07:51
loudblast a écrit :
Enfin vue le prix 4€ de plus ça reste négligeable, achat en France : plus simple si besoin du SAV, et envois gratuit alors que thomann c'est 10€ supplémentaires...
Pour moi c'est tout vu et c'est déjà commandé d'ailleurs.

Port gratuit via UPS express si >200€
Et leur service après vente est monstrueux
En plus ils m'ont confirmé en cinq minutes que la prise fournie était française, alors qu'on le trouve surtout avec la prise americaine.
Vu qu'en général on le trouve vendu par des escrocs à 160 euros en moyenne, ça sent le neuf pour moi...Malgré le prix
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Fenson66
Ed Pero a écrit :
loudblast a écrit :
Enfin vue le prix 4€ de plus ça reste négligeable, achat en France : plus simple si besoin du SAV, et envois gratuit alors que thomann c'est 10€ supplémentaires...
Pour moi c'est tout vu et c'est déjà commandé d'ailleurs.


Tu te trompes, Thomann, c'est 10 € de frais d'envoi sous 200 € de commande. Donc là en l'occurrence c'est gratuit !


175€ c'est inférieur à 200 non ?

Citation:
En plus ils m'ont confirmé en cinq minutes que la prise fournie était française, alors qu'on le trouve surtout avec la prise americaine.


Acheté chez euroguitar sans problème ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zakk Cantrell
devius06 a écrit :
M'a l'air pas mal cette bestiole...

Ptite questions: c'est quoi cette histoire de "Drop"? Il faut être accordé en Drop? Ca simule un Drop alors qu'on l'est pas? Car je ne joue qu'en Standard et je voulais juste pouvoir switcher en Standard mais plus bas.

Deuxième: je lisais qu'apparemment pour du demi-ton, voire un ton plus bas, c'était nickel, qu'en est-il de 2 à 3 tons? Car si je la prends ça serait pour ça, pour passer de E standard à du C standard/B/A# pour mes délires métalliques sans avoir besoin d'une autre gratte ou une 7 cordes.

Merci d'avance et désolé si ça a été déjà demandé/éclairci.


Drop veut dire "baisser" !
Donc, de 1/2 ton en 1/2 ton, jusqu'à 5 ou 6...Si t'es en standard, tu passeras en Eb, etc...Si t'es en Drop D (standard + E en D), tu passeras 1/2 ton en dessous, Drop Db...logique !

C'est vrai que lorsqu'on descend trop, le son est moins précis et un peu plus gras ! Disons que jusqu'à C, c'est bon...donc, 2 tons !
Attention quand même à bas volume car on a tendance à entendre les cordes à vide qui sont détunées par rapport au son qui sort de l'ampli !!
devius06
Oui, je venais de réaliser que cette histoire d'accordage en drop était pas possible...


Merci pour les retours. Du coup je sais pas si je vais la prendre. Ca a l'air sympa mais ce qui m'intéresserait c'est vraiment pour passer de E à B voire A, donc si on perds trop à ce stade en disto je sais pas trop...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Zakk Cantrell
A moins que t'es une gratte accordée en D ou Db avec un tirant supérieur...
Là tu pourrais descendre jusqu'à B, voire A !

J'essayerai à nouveau ce week-end et te dirais...ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé cette pédale !!
devius06
D'acc, merci


Une gratte en D ouais j'dois avoir moyen, ça me fera toujours moins chier qu'une gratte en C et surtout j'aurais la possibilité de changer d'accordage, parce que c'est bien ça le soucis en metal entre ceux qui jouent en C, en B, en A, en C#...

Même si dans l'idéal je préférerais du E partout
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Zakk Cantrell
Je confirme Devius !!
Au delà de 2 tons 1/2, ça devient un chouia brouillon en disto...je n'ai pas essayé en clean !

Bon, c'était en utilisation domestique à volume "tranquille" (pas trop bas non plus !!)

Faudrait tester à volume répète, voir ce que ça dit dans le mix !
devius06
Ok, ben merci pour vos confirmations, je pense quand même en chopper une
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur effet guitare...