Mr. Bricolage des effets

bradleyoli
salut à tous, quelqu'un peut me dire s'ils savent un peu comment ca marche les shémas electriques puisque je m'y perds un peu et je compte me faire une petite pédale à lampes bricolo, @+ et puis voila le shéma:

He who dies with the most toys wins
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah tu veux qu'on te dise quoi exactement ?
T'es dans le flou et tu poses des questions vagues lol.
Déjà est-ce que tu sais identifier une triode, une diode, un condensateur, une résistance, un jack, un condo, un transformateur et un potentiomètre ?

Tout ce que je peux dire c'est que si tu sais pas "lire" le schéma LAISSE TOMBER l'idée de fabriquer ça dans l'immédiat.
On en a parlé ya pas si longtemps dans le grand topic en section bricolage sur les pédales d'effet. Faut commencer par des choses plus simples.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
bradleyoli
c'est pas le symboles des composants individuels qui me posent probleme puisque je les recconais toutes même si ellles varient un peu des symboles que je connais, c'est plutot les notations sur les lampes et les "A" et "B" sur les bords qui m'echappent, puis je sais pas si les tentions d'alimentation (americaines) sont immédiatement compatibles, bon merci can mem
bradleyoli
Y'a aussi ce shéma de montage, j'ai entorué les symboles que je ne comprends pas, puis je ne vois pas ce qu'est censé representer la grosse partie entouré, merci d'avance

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Les notations sur les lampes ?
Les chiffres ça correspond au pinout.
A c'est un "net" ça veut dire que le A est à relier au A, le B au B...

Et pour que ça marche en Europe faut trouver le transfo adapté.

Les "flêches" entourées ce sont les masses.

Et dans la grosse partie entourée, a priori tu as la prise secteur avec les deux fils (black black) qui vont au transfo, et tu as un trou dans le chassis avec les fils qui reviennent du transfo (red red green green).

Le premier problème c'est de comprendre comment fonctionne la partie alimentation et trouver un transfo qui va bien.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
bradleyoli
ok merci, pour la notation lampe je parle de la partie où il y'a écrit LAMPS #44 puis pas très loin de là FILS, puis les flèches sur le 2eme chéma ca correspond à quoi?
bradleyoli
désolé j'ai pas vu le
Citation:
Les "flêches" entourées ce sont les masses
wai donc je le relie à la boite?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Lamps #44 je dirais que ça correspond à vu de nez à une référence de lampes témoin, et fils ça correspondrait à filaments-chauffage-heater, peu importe coment tu veux les appeler.

Faut chercher un peu :
http://www.firebottle.com/ampa(...).html
bradleyoli
ah ok, donc j'ai pas à men preoccuper puisque c'est à l'interieur de la lampe, les flèches noires (non hachurés) sont reliés à la boite ou au fil de terre?

En ce moment sur effet guitare...