MT-2 morte

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    Iggy
    le
Lu, comme le titre l'indique j'ai un gros problèmeme avec ma MT-2. Elle refuse de passer en mode disto, je m'explique:

J'ai branché au secteur comme d'hab, pas de jacks branchés et j'active la disto sans le faire exprès, je laisse ca comme ca le temps de ramenner la guitare et quand je reviens, la LED rouge est eteinte. Je branche le tout et hop, son clair. j'appuye donc sur la pedale pour repasser en mode disto et rien ne se passe. J'ai fait des enregistrements sur PC, on peut voir qu'il n'y a meme pas de "saute" sonore au moment ou j'appuye sur la pédale.
J'ai essayé avec des piles ou sur secteur, rien n'y fait c'est la meme chose.
Je cherche en fait a éviter la garantie au max car j'ai acheté la pédale dans un autre pays que je ne suis pas pret de revoir d'ici les prochaines grandes vancances et je vous demande donc comment résoudre ca.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba déjà, si tu actives la disto et qu'aucun jack n'est branché (tout du moins celui en entré), elle ne devrait pas marcher.

sinon après je peux pas trop t'aider, est-ce que ton transfo était réglé sur le bonne tension?
  • Publié par
    Iggy
    le
Oui oui, je vérifie toujours la tension du transfo et le sens et la yavait pas de problemes. Je vais retester avec les deux jacks de branchés pour voir si ca marche, mais bon, ca a pas marché et je verrais pas pourquoi ca refonctionnerais subitement .

EDIT : Ca ne marche toujours pas !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui, lorsqu'il n'ya pas de jack branché en input le courant ne peux pas passer dans la pedale, donc pas de risque que tu l'aie laissée allumée.

Est-ce que t'as testé le transfo ?

puis ne met pas de jack stéréo dans l'input non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Iggy
    le
Pour le jack c'est toujours le meme (sauf si on me l'aurais subitement echangé) et le transfo, je vois pas comment le tester mis a part en lui soumettant une autre victime (j'ai pas de multimetre chez moi).

En ce moment sur effet guitare et Boss...