Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MT2 Vs MXR Vs Tech 21 Vs Turbo Rat !!!!

Forum MXR
chepabien
Alors voila, j'ai un problème et j'ai besoin de vous :
Je joue actuellement sur une MT2, et j'en suis pas trop satisfait.....
Je cherche un GROS SON GRAS et je voudrais vos avis sur
- la DIME DISTORSION de chez MXR (ou la DoubleShot),
- la SansAmp GT2 de chez Tech 21,
- ou la Pro Co Turbo Rat.
J'ai entendu des samples, et mon coeur balance...
Ce que je recherche, c'est donc un son assez lourd, gras, et un peu fuzz en fait !
Je joue pas du métal, mais je veux du gros son quand même.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci !
chepabien
BEN ALORS... Vous avez pas d'avis ?
airborne
le prob. c'est peut etre pas ta mt2

non sans joke, la pedale procure un son mais ton ampli et ta gratte en joue une tres important. as tu essayer une guit professionnel avec ta pedale? moi oui avec la mienne et le son est vrm différent!
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 21 Apr 04, 17:51
airborne a écrit :
le prob. c'est peut etre pas ta mt2

non sans joke, la pedale procure un son mais ton ampli et ta gratte en joue une tres important. as tu essayer une guit professionnel avec ta pedale? moi oui avec la mienne et le son est vrm différent!


Ouais, Airborne pose une bonne question.
Je vois dans ton matos que tu as un 8080.
Avant de changer la MT2, il peut être intéressant d'économiser pour acheter un meilleur ampli...
Un Spider ou Flextone d'occase, peut-être? Et tu n'aurais plus besoin de pédale, car l'ampli te fournirait alors toute la disto que tu veux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
airborne
yeah!
essaye sa et tu m'en redonne des nouvelles!
bilbo_moria
Va dans un magasin avec ta gratte, peut-être, non ? et t'essaie un 8080 pour bien te le remettre dans l'oreille, pis un autre amp ?
chepabien
.... mon ampli ..... ?
non, ça va.
et puis quand j'enregistre en studio, ou quand je joue en live, c'est pas toujours sur mon matos.
non, je voulais juste vos avis sur les pédales que j'ai citées parce que j'envisage l'achat de l'une d'elles.
ma MT2 n'est pas super mais je la garderai quand même. par contre je veux une disto un peu différente à côté (pas la DS1, je l'ai déja), qui soit assez grasse et un peu fuzzy.
que dois-je acheter ?
maxsauzaie
donc en gros tu veux acheter ue pedale qui tapportera le meme son mais ou il ny a pas ecrit mt2 ?
j'ai eu une mt2 et ce que j'aime pas cest le son criard
je sais pas essai ma mega distortion de boss ou la digitech heavy je c pas quoi, essaye aussi une proco mais c type plus rock

mais les sample oubli ca ne veut rien dire, il faut tester ! si je fou une mt2 tres bien reglee sur une table de mixage professionnelle et que je joue avec une variax qui est filtree par jene c combien de rack je doute que ca soit revelateur de lapplication sur un marshall 8080

En ce moment sur effet guitare et MXR...