mehdi_mex a écrit :
J'ai quand même pas grand chose en effet (hors la Muff : Cry Baby, Marshall BBk1, boost Zvex, tremolo dano et Delay Caline Ocean), et de fait, à part le delay, je ne crois pas que le tremolo de chez Danelectro soit si gourmand...
Mon alimentation est de fait une "bon marché" (pas la Thomann comme j'ai écrit plus haut mais Woodbrass... Bonnet blanc et blanc bonnet à mon avis ) et il faudrait que je mesure en sortie ce que ça donne.
Par expérience, la solution alims "de base" (genre boss etc) + daisy chain montre des signes de faiblesse bien avant d'atteindre la limite de courant théorique... Perte de dynamique et de définition, augmentation du niveau de bruit, et déconnades aléatoires. Been here, done that...
Après t'a peut-être un souci avec ta pédale hein, mais y a pas de raison a priori que ça vienne du simple fait d'être branché sur une alim (correcte) plutôt que sur une pile. Pour certains circuits de fuzz germanium ultra-primitifs je dis pas (et encore... j'ai eu une paire de pédales type fuzz face et honnêtement j'ai jamais entendu la différence entre pile et alim, sauf avec une pile mourante).
Note au passage que ces séries (EHX Nano) ne sont pas très très fiables... ma memory toy a commencé à déconner au bout d'une paire d'année, le pcb à tendance à se tordre quand tu actionne le switch, d'où des faux contacts intermittants au niveaux des jacks (et probablement en d'autres endroits), donc je ne suis jamais sûr de ce qui va se passer quand je l'enclenche... Des fois tout va bien, des fois perte de niveau et son pourri, et des fois juste plus de son du tout.
Citation:
J'ai lu quelque part que certains ne juraient même que par les piles salines.
Ouais, et par les cables tissés par des vierges les nuits de pleine lune avec des poils de licorne, aussi...