Multi alimentation isolée/stabilisée, besoin d'aide

Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Bon je viens de changer de config au niveau pédales d'effet, et je rencontre un buzz monstrueux

Je me suis dit qu'il était ptêt temps de passer à la multi alim isolée/stabilisée, mais le prob, c'est que ça coute cheeeeeeeer j'ai d'autres priorités, mais en même temps je ne peux plus correctement jouer là

n°1 : kiki m'en construirait une de bonne qualité pour une somme pas trop exhorbitante? mes notions dans le domaine se résument à brancher des piles

n°2 : à moins qu'il n'éxiste une référence pas trop cher et suffisament bonne? des connaisseurs en la matière?

Voilà ce que j'aurais besoin d'alimenter: pour le moment, les boss, la mxr et la wha sont alimentés avec un adaptateur seul et une guirlande

-2 boss (9v),
-une wha(9v),
-une whammy (9volt, mais ne semble pas compatible avec l'alim des boss: la fiche ne rentre pas donc pour le moment elle restera avec son alim à part),
-une mxr (9v),
-plus tard 2 zvex grace aux power plates (9v),
-un Boss RPS - 10 (un petit boitier de pitch/delay) qui a sa propre alim 9v boss: si j'utilise cette alim sur une pédale boss, la pédale est sous alimentée, alors je ne préfère pas essayer la guirlande sur le RPS
-Et enfin un GR 33 roland, je pense ne pas y toucher non plus coté alim, ça serait une véritable tragédie grecque si ça claquait...
EDIT : et une Space station de digitech, que je recevrais dans quelques temps connais pas ses spécificités

Voilà, j'attends vos conseils/solutions/conclusions sur tout ce foutoire (il est clair que je ne veux pas de piles)

merci d'avance en tout cas
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
patricef
Es-tu sûr que le buzz vient de l'alim et pas plutôt d'un de tes câbles reliant ces nombreuses pédales ?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
attends que je fasse une photo de mon bordel quand j'aurais tout, avec la space station et les pedales zvex; je ne pense pas trouver un multi qui me satisfasse
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
patricef a écrit :
Es-tu sûr que le buzz vient de l'alim et pas plutôt d'un de tes câbles reliant ces nombreuses pédales ?

Bon entre temps j'ai essayé d'autres config (la fuzz factory qui déconne si elle est place après le compresseur, même si ce dernier est éteind ouarf)

J'ai fait des trucs de ouf avec ce que j'avais, la boucle d effet revue: j'ai pu réduire vachement bien le buzz. Maintenant si je veux que ce soit parfait il me faut soit l'alim isolée, soit un denoiser, un ami l'apporte dans la semaine, je vais voir ce que ça donne.

bon bah prob partiellement reglé
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
a mon avis il te faudra plusieurs source de préférence car là l'ampérage total doit être pas mal non ?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
erf vl'à déjà une photo

ah l'ampérage.......... ah oui Faudrait que je m'en préoccupe un de ces jours

en plus j'ai rajouté quelques trucs, j'avais trop de place libre, ça faisait moche en attendant la suite

au fait..... j'adore les pédales d'effet
JohStro
tu aditionnes les courant de chaques pedales que tu as et c'est ce que ton alimentation devra fournir !
ex : alim 9V, xxxxx mA....
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je veux pas être méchant, mais...
... tu as encore du signal, en bout de chaîne?
Parce qu'avec le nombre de pédales que tu traines, le rapport signal-bruit doit être de première qualité !!

D'autant qu'aucune n'est true bypass.

Rien que la whawha, ça te bouffe le son d'une force...

Le problème des pédales, c'est justement le bruit que ça génère.
On peut limiter ce souci avec des alims Furman et autres gadgets du genre, mais il ne faut pas croire que ton son n'est pas altéré lorsqu'il passe à travers 15 pédales bas de gamme et 15 jacks pas chers.

Les gros pros qui ont des gros pédaliers, n'ont pas une architecture en ligne, mais en étoile, avec un master switcher qui fait que le signal ne passe que dans les pédales actives. Ca limite le buzz.

Moi je ne comprends pas qui peut avoir besoin de 3 pédales fuzz + 1 pédale de disto + sûrement les distos de l'ampli...
A part pour la collection, mais dans ce cas on ne met pas les pédales en ligne?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
  • Publié par
    phane
    le
Salut

Je suis pas habitué à ce genre de forum, j'ai pas tout lu, ça prends trop de temps, et j'ai rien appris...

Pour tes problème d'alim, contacte moi directement et on en reparle.
J'ai déja réalisé plus d'une dizaine d'alim à la demande, et elles fonctionnent toutes parfaitement.

A bientôt

Steph (01 46 42 59 26 ou spointeaux@caramail.com)

En ce moment sur effet guitare...