Multi-eff rack/pedalboard ???

damienb
  • Publié par
    damienb
    le
salut,

je rechercje un multieff dans les allentours de 300/400€
qui ne denature pas mon sons ( le son lampes j'y tiend !!! )
ce serai pour utiliser que : reverbe, delai, chorus, flanger , whammy ...
pas de disto ou de simul damplis ou de baffle.

javais vus le M300 de chez TC mais il me semble bien orienté studio quand meme
sinon roctron g-major mais ca coute un peut plus cher !

y a til d'autres marques ?
qu'utilises vous ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
si tu veux l'effet whammy, y'a qu'une marque vers qui te diriger : Digitech

un GNX1 ou 2 fera l'affaire, tu desactive les simus de HP et d'ampli et tu le met dans ta boucle d'effet..

Par contre comme sur tout multi-effet tu ne peut utiliser qu'un seul effet de modulation à la fois.. pas de flanger + chorus par exemple, ou de wah plus whammy..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
je voudrai des infos sur du matos " pro " comme le g-major par exemple ... gnx c bien beau mais avec mon amp???

Tc , rocktron ..;
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
damienb a écrit :
je voudrai des infos sur du matos " pro " comme le g-major par exemple ... gnx c bien beau mais avec mon amp???

Tc , rocktron ..;

je preconisait juste le GNX ca pour la whammy et la qualité des effets hein ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
no prob

pour en finir avec ce sujet , j'ai acheté un milutieff : rocktron replifex a un foromeur !
des quil est a la maison je vous en ferai un petit test , voilou !
dittohead
Moi j'utilise le m300 dans la boucle de mon XXX et j'en suis bien content même si je ne sais pas encore bien l'exploiter. J'ai quand même déjà trouvé un réglage qui épaissit un peu mon son pour les chorus, mais j'en bave un peu avec la reverb.
En plus il se trouve d'occase aux alentours de 150€... c'est cadeau.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
sinon tu as l'alesis multiverb qui est un rack de reverbe de tres bonne qualité incluent en plus les effets que tu recherches(sauf la whammy cf plus haut)
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
cool

maintenant que je vais avoir l'intelifex, savez vous si le Hush (super C) noise gate qui est inclus dedans est aussi efficasse que le rack superC dedié a ca !?
kodoktulu
Bobba a écrit :
si tu veux l'effet whammy, y'a qu'une marque vers qui te diriger : Digitech

un GNX1 ou 2 fera l'affaire, tu desactive les simus de HP et d'ampli et tu le met dans ta boucle d'effet..

Par contre comme sur tout multi-effet tu ne peut utiliser qu'un seul effet de modulation à la fois.. pas de flanger + chorus par exemple, ou de wah plus whammy..

faux, mon Zoom GFX4 fais ca!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
pas aussi bien que les digitech (constructeurs et createurs de la whammy ils le font donc mieux que les autres)
kodoktulu
je disais ca parce que Bobba disais que l'ont ne pouvait pas mettre 2 effets de modulation à la fois, et sur ma pédal si
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kodoktulu a écrit :
je disais ca parce que Bobba disais que l'ont ne pouvait pas mettre 2 effets de modulation à la fois, et sur ma pédal si

effectivement, je connaissai pas les zoom

mais le gfx4 c'est pas la meme gamme de prix
ceci dit il a l'air de dechirer !
http://www.guitarparadise.com.(...).html

tu peux choisir l'ordre des effets ? genre delai -> tremolo ou tremolo -> delai ?
Jean D'Arcy, 1969
kodoktulu
oui, tu peux fair ca grace a la pédale d'expression, mais j'ai mis un petit bout de temps avant d'y arriver
RAAAAAAHHH!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kodoktulu a écrit :
oui, tu peux fair ca grace a la pédale d'expression, mais j'ai mis un petit bout de temps avant d'y arriver

haa sympa comme pedalier ! dommage que je l'ai pas connus du temp ou j'avais mon GNX2 ..
Jean D'Arcy, 1969
kodoktulu
la première fois que je l'ai vu dans la vitrine, j'ai alluciné, je l'ai trouvé trop beau avec ses pédales chromé, mais je suis vraiment heureux d'avoir prix celui ci
RAAAAAAHHH!!!

En ce moment sur effet guitare...