Multi-Effet

mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
Bonjour,
Après avoir fait mes comptes, mon budget d'étudiant ne me permet pas d'avoir une multitude de pédale ( wah, overdrive, disto, chorus, reverb... ) je me tourne donc maintenant vers un multi effet, solution bien plus économique
Cependant j'ai quelques questions:
_est-il possible d'avoir un son correct si on fait ce shéma suivant " Guitare+ multi + ampli " j'ai bien peur que l'ampli colore le son ce qui n'est évidemment pas l'objectif
Si je dois me racheter une sono à coté pour mon multi-effet c'est tout de suite moins économique
_Si je branche directement en USB sur mon ordi, là aussi il faudra des enceintes excellente ( ce que je n'ai pas ) et peut étre aussi une carte son digne de ce nom ?
Voilà merci d'avance
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
harlock73
salut
tout dépend du prix que tu compte mettre il y en a pleins de tres bon chez line6,vox et boss mais sans connaitre ton budget ... pas facile de te conseiller
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
harlock73 a écrit :
salut
tout dépend du prix que tu compte mettre il y en a pleins de tres bon chez line6,vox et boss mais sans connaitre ton budget ... pas facile de te conseiller

Arrf je me disais bien que j'avais oublié un détail important
maximum 400 euros
l'occasion, je suis pas trop chaud
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
harlock73
eh bien sans hésiter je te conseil le line 6 M9 , il est dans ton budget et c'est le top en ce moment dans cette gamme de prix , ca fait tout avec un super son
je t'invite a lire le topic lui etant dédier
https://www.guitariste.com/for(...).html
voila j'espere que je t'ai un peut aider.
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
harlock73 a écrit :
eh bien sans hésiter je te conseil le line 6 M9 , il est dans ton budget et c'est le top en ce moment dans cette gamme de prix , ca fait tout avec un super son
je t'invite a lire le topic lui etant dédier
https://www.guitariste.com/for(...).html
voila j'espere que je t'ai un peut aider.

Il faut acheter une pédale d'expression par la suite ou une wha wha
et ca ne répond pas à mes questions
merci quand même
harlock73
oui il faudra une pedale d'expression , pour la coloration forcément que ca va colorer , pour l'usb il en a pas faudra une interface spéciale
King's card
T'es pas très sympa dans tes réponses Mire101. Tu parles pas à des vendeurs mais à des gens prêts à t'aider.

Sinon tu a l'air de chercher un multi-effet avec un simulateur d'amplis et de baffles intégrés. Tu veux jouer au casque et t'enregistrer sur un PC, si j'ai bien compris.

Pour environs 400 € tu as un POD X3 Live, un Boss GT-10 ou un Digitech GNX4 par exemple.

Pour moins cher tu as la gamme des Digitech RP, mais je ne sais pas si tu as une carte son intégré.

Bon courage car pour trouver son bonheur dans la jungle des multis c'est assez long !
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
King's card a écrit :
T'es pas très sympa dans tes réponses Mire101. Tu parles pas à des vendeurs mais à des gens prêts à t'aider.

Oh j'ai étais un peu sec avec Harlock73
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
King's card a écrit :

Sinon tu a l'air de chercher un multi-effet avec un simulateur d'amplis et de baffles intégrés. Tu veux jouer au casque et t'enregistrer sur un PC, si j'ai bien compris.

Pour environs 400 € tu as un POD X3 Live, un Boss GT-10 ou un Digitech GNX4 par exemple.

Pour moins cher tu as la gamme des Digitech RP, mais je ne sais pas si tu as une carte son intégré.

Bon courage car pour trouver son bonheur dans la jungle des multis c'est assez long !

Salut
Euh, au départ je voulais jouer suivant ce shéma: Guitare + multi + ampli mais une personne ma déconseillé de faire cà car l'ampli gacherait le son du multi
ensuite ce que je voudrais, c'est pouvoir poster des vidéos sur youtube et maquette ( m'enregistrer ) mais aussi pouvoir jouer mes morceaux préférés avec un bon son ( Guitare + ampli 5W à lampe autant te dire qu'on a vite fait le tour...)
Donc je pense brancher directement le Multi sur mon PC et faire sortir le son par mes enceintes ( d'où ma question sur la nécessité d'avoir une bonne carte son et de bonne enceinte? )
mire101
ptit UP
zephyrsong
Si tu veux jouer sur pc, tu peux acheter un line 6 pod studio GX (environ 90€), c'est une carte son externe fourni avec un logiciel qui va te simuler des amplis et des effets.

Et si tu veux pouvoir contrôler les effets au pied prend la version UX2 avec un footswitch ou alors le GX avec un multi effets du style boss me 70.

Je joue avec un pod studio GX et un line 6 13 (ainsi que d'autre pédales d'effets) sur mon pc et le son est nikel .

Et pour les enceintes, j'utilise des altec lansing à 40€ environ et ça le fait très bien.

J'espère avoir pu t'aider.
mire101
zephyrsong a écrit :
Si tu veux jouer sur pc, tu peux acheter un line 6 pod studio GX (environ 90€), c'est une carte son externe fourni avec un logiciel qui va te simuler des amplis et des effets.

Et si tu veux pouvoir contrôler les effets au pied prend la version UX2 avec un footswitch ou alors le GX avec un multi effets du style boss me 70.

Je joue avec un pod studio GX et un line 6 13 (ainsi que d'autre pédales d'effets) sur mon pc et le son est nikel .

Et pour les enceintes, j'utilise des altec lansing à 40€ environ et ça le fait très bien.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci je prend tout les avis et critiques qui viennent sur différent produit et je devrais faire un choix, mais j'avoue être pas mal perdu dans tout ces possibilité, surtout que je vais devoir m'acheter des enceintes en plus ( les miennes sont des logitech minuscule )
mire101
zephyrsong a écrit :
Mes enceintes ne sont pas très grandes non plus: http://www.svmlemag.fr/tests/0(...)s2420

Mais c'est largement suffisant pour du home studio .

à 30 euros c'est intéressant

En ce moment sur effet guitare...