Multi effet Boss VF-1 ; a t-il un vrai BYPASS ?

Forum Boss
Forums
larsmul
Pour des effets guitare dans la boucle d'un ampli , est ce que ça le fait ?
J'aime pas trop la taille demi-rack m'enfin si la qualité est là ...
J'ai l'impression que les sons produits sont kif-kif avec GT-6 , GT-8 , GT-pro non ?
Utilisable sur scène ou bien réservé studio ( latence etc ...) ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jan 07, 15:07
Je l'ai essayé à sa sortie.

Les sons sont de bonne qualité sans être transcendants. C'est comme tous les multis, certains sont plutôt réussis (j'avais trouvé les harmoniseurs/octavers convainquants) d'autres anecdotiques et d'autres pas terribles. Ca dépend donc de ce que tu veux en faire.
Ne connaissant pas les GT-6 et autres, je suis incapable de dire si c'est kif-kif, mieux ou moins bien.

Je crois me souvenir qu'il y avait une petite latence, mais rien de comparable avec les Eventide.

Pour ta gouverne, je l'avais essayé en amont du préampli, je ne sais pas ce qu'il donne dans la boucle d'effet.

Et comme ça remonte à plusieurs années, je vais arrêter là, car ce ne sont que de vagues souvenirs.
lemgement lemg
dhaiphi
lemg a écrit :
Je l'ai essayé à sa sortie.
Pour ta gouverne, je l'avais essayé en amont du préampli, je ne sais pas ce qu'il donne dans la boucle d'effet.


C'est vrai que ça ne doit pas être trop sa place avec ses algorithmes de delay et de reverb stéréo.

C'est un matériel qui n'est pas uniquement et vraiment orienté guitare mais aussi claviers et vocaux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
larsmul
D'après le manuel il est dit que si on met l"effect" off alors le son entrant est sorti directement ; est-ce que c'est un vrai BYPASS ou bien le son est-il encore numérisé même si il n'y a pas d'effet ?

Je pose la question car sur le Boss GT-8 il n'y a pas de bypass , le son est toujours numérisé
larsmul
Et oui le son numérisé est moins bon , c'est mon expérience .
Quand je dis bypass c'est bien sur le son analogique qui passe .

Alors en a t-il un le VF-1 ?
Doc Plus
a mon avis la reponse est non.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
je pense pas non plus, mais si la qualité des convertisseurs A/N N/A est bonne, a priori ça s'entendra pas (y'aura p'tetre 3 personne sur 100 qui saurons dire si il y'a un truc numérique bypassé dans ton rig...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
luna jena
Earthworm Jim a écrit :
je pense pas non plus, mais si la qualité des convertisseurs A/N N/A est bonne, a priori ça s'entendra pas (y'aura p'tetre 3 personne sur 100 qui saurons dire si il y'a un truc numérique bypassé dans ton rig...)


non y'en aura 0 .....à coup sur....
y'a aura 3 qui sauront dire si tu joues avec ampli ou pod direct.....

par contre toi tu sauras si cette merde de conversion elle t'enleve dynamique et plaisir de jeu.
et c'est ca le plus important justement.
et c'est de ca dont il parle je pense.
de la "sensation", plus que le resultat "audible".
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
larsmul
Doublon (à gauche ).
larsmul
Oui c'est d'abord une satisfaction personnelle sur son son .

La conversion numérique s'entend , j'ai fait le test avec un GP8
( analogique) en bypass et un GT-8 (numérique) en bypass , et bien le lendemain je revendais le GT-8 , je le bradais même à 250 E !

Pour ce qui est du Bypass du VF-1 il se peut qu'il soit analogique car le manuel dit " si on presse la touche EFFECT off , le son entrant est sorti sans changement" , ce qui est le même commentaire concernant le Roland GP-100 , et le GP-100 a un Bypass analogique de très bonne qualité .
( J'en ai un )

Par contre il n'y a pas ça sur les GT-8 et GT-pro , le seul bypass qu'ils proposent est en mode tuner , mais pour l'avoir testé il est numérique .

Salut Stef Herbuel , et dire que je te soutenais qu'avec le GT-8 j'avais plus de Dynamique !
Maintenant j'essaye de me faire un système ou l'analogique est roi .

En ce moment sur effet guitare et Boss...