Multi-effet: c'est quoi tous ces modes ?....

titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Je voudrai savoir à quoi serve c'est mode/effets sur un multi-effet: "learn-a-lickle"; "phrase trainer"; "Jam-man" ou "Jam-Along"; et j'en passe…

Voilà, alors quelles sont les fonctions de tous ceci ???
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Sur mon multi (Digitech GNX2) la fonction jam-a-long permet de connecter un lecteur CD/MD ou autre et de jouer en play-back sur tes morceaux favoris...
Je me sert de ma chaine hi-fi pour ça...
ourson91
le jam mam te permet d'enregistrer une ou plusieurs phrase avec te gratte que tu peux empiler en boucles.
Tu peux donc jouer sur tes propres rythmiques.
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Ok c'est exactement ce que je cherche la fonction "Jam-Man"… on peut en sauvegarder beaucoup des rythmique perso (en quantité et en durée)??? Y'a que chez Digitech qu'on trouve ça ?? En plus y'a une boite à rythme non ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
Jamman c'est un sampleur de chez lexicon a la base.Perso j'ai jamais vu ecris "jamman" sur un digitech mais "jam a long",mais c'est possible.Bref,c'est un sampleur,en gros il répét ce que tu joues,les durées vont de 6 secondes a 8 minutes selon le model et la carte mémoire utilisée.Boss vont un sampluer qui s'apel "rc-20" et Zoom sur la 707 2
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Et "Phrase trainer" qu'on retrouve chez Korg, c'est la même chose ???
C'est quoi un "overdub" ??
Et on peut utiliser simultanément u riff enregistré et la boite à rythme ?
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Y'a plus personne ???
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Y'a plus personne ???
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Y'a plus personne ???...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Phrase-trainer, je pense que c'est la possibilité d'enregistrer (via un CD/MD) qques secondes d'un morceau (un riff, un bout de solo, etc.) que tu souhaites apprendre et de repasser le tout à des vitesses variables...

Chez Digitech, cette fonction se nomme "learn-a-lick" et on peut ralentir la vitesse de 6 fois.
  • Publié par
    zentak
    le
Citation:
simultanément u riff enregistré et la boite à rythme

sur le digitech RP200 la boite à rythme n'est pas géniale géniale
La fonction Boite à rythme varie énormément sur les différents modèles de multi-effets.
Before three
L overdub ,c est le fait d enregistrer une enieme piste en parallele des autres existantes
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...