Multi effet guitare (environ 300 euros)

Bonjour à tous,

voici mon problème (qui n'en est pas un): je cherche un multi effet de guitare, dans les 300 euros neuf. je compte l'utiliser sur une chaîne Hifi, au casque et sur mon ampli tiny terror orange. je cherche un son assez authentique (pas trop superficiel, quitte à avoir moins d'effet). je voudrais des modélisation d'amplis et pouvoir les désactiver our jouer sur le tiny terror. Je joue du Blues rock, de Vaughan et hendrix à led zeppelin, en passant par du franz ferdinand et arctic monkeys et en allant jusqu'à un bon funk en clean ou crunch leger. Je possède deja une wah cry baby et une big muff. je cherche principalement de bonne simulation d'ampli ainsi qu'une bonne reverb et un bon delay.

J'ai vue le fender mustang floor, le line 6 hd300, un digitech et le vox tonelab ex (en sachant que j'ai bien aimé le tonelab st mais qui est trop petit)

je vous demande donc si vous avez un de ces multi-effet ou un autre à me conseiller, pourquoi vous me le conseillez, si vous en avez essayez plusieurs, le quel correspond le plus à mes envies.

je vous remercie d'avance, musicalement.
Punkin Machine
J'aurais dit Zoom G3 ou G3x. Mais si c'est trop petit opte pour le G5 ! J'ai eu le hd300 que tu cites, mais il est plus cher et moins intéressant à mon sens que les zoom.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Fuzz Soda Meiser + VFM,
- Alim pédales DCT200

https://www.guitariste.com/for(...)84682
j'ai l'impression que le zoom à un son un peu trop "numerique" en regardant des essais si tu vois ce que je veux dire. qu'en penses tu ?
romainrom
Je te conseille le RP1000 de digitech parceque j'en vends un 200 euros et que meme si ca date de 5 ans et bien c'est quand meme vachement bien!
Punkin Machine
masterthomas a écrit :
j'ai l'impression que le zoom à un son un peu trop "numerique" en regardant des essais si tu vois ce que je veux dire. qu'en penses tu ?

Comment dire... Les simulateurs numériques sonnent encore comme des numériques, mais moins qu'avant, et ces zoom sont convaincantes. J'ai comparé ma sansamp Leeds (donc simu analogique d'ampli hiwatt) au zoom g3. Certes la sansamp est devant, mais je n'ai pas entendu de meilleure simulation que celle du g3 (ou g5) et dans cette gamme de prix niveau multi-effet. Les critiques sont globalement élogieuses, peu importe les forums, ce qui est plutôt bon signe. En plus les prix restent modiques, surtout en occasion. Je le préfère aux pod hd. Seul bémol : pas de boucle d'effet.
J'ajouterais qu'il y a un point non négligeable que j'adore avec mon g3 : il me donne une plus grande impression de solidité que tous mes autres effets.
Pour autant, le mieux c'est d'essayer. Mais si j'ai au moins pu te faire considérer de laisser une chance à ce multi, c'est déjà ça ^^
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

Punkin Machine
Ah, et puis tu peux mettre 6 effets et simulations d'ampli sur le g3, 9 sur le g5. Les delays et reverbs sont très bien. J'ai un Brigadier pour comparer. Le zoom se défend avec honneur. Bon j'arrête la pub. Mais sérieusement comme multi dans cette gamme de prix c'est un choix à considérer.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

ok, je crois que tu m'a convaincu, je vais aller l'essayer !! tu ne peux vraimemtn pas mettre plus de 3effets en meme temps sur le G3 ? genre mettre la reverb sur un ampli ou un truc comme ca ?
et aussi, je voulais savoir, dans un sono, le rendu est correcte ?
Punkin Machine
masterthomas a écrit :
ok, je crois que tu m'a convaincu, je vais aller l'essayer !jusqu'à 9 ne peux vraimemtn pas mettre plus de 3effets en meme temps sur le G3 ? genre mettre la reverb sur un ampli ou un truc comme ca ?

Voir mon précédent post : 6 effets a la fois sur le G3 (après mise à jour), jusqu'à 9 sur le G5...
Pour la sono je ne sais pas, mais je suppose. Ça rend très bien en direct au casque en tout cas.
VENTE :

- Delay Maxon AD900,
- Alim pédales DCT200

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
masterthomas a écrit :
Bof, pas vraiment en fait. Je possède un G3x, et sur du clean, du crunch, et de la disto rock/hard rock, ça sonne bien plus "naturel" qu'un Vox ToneLab LE. Dynamique surprenante sur les simulations d'ampli clean (FD Combo par exemple), et crunch (Tw Rock par exemple).
Par contre, sur du high gain, ça montre un peu ses limites, et ça sonne moins bien que les préamp JFET AMT LA2 par exemple.

Après, il ne faut évidemment pas t'attendre à avoir les réactions d'un ampli à lampes dans un multi-fx format pedalboard... la technologie n'a pas encore réalisé des progrès de cette ampleur .

Punkin Machine a écrit :
En plus les prix restent modiques, surtout en occasion. Je le préfère aux pod hd. Seul bémol : pas de boucle d'effet.
J'ajouterais qu'il y a un point non négligeable que j'adore avec mon g3 : il me donne une plus grande impression de solidité que tous mes autres effets.
Pour autant, le mieux c'est d'essayer. Mais si j'ai au moins pu te faire considérer de laisser une chance à ce multi, c'est déjà ça ^^
Et comme masterthomas utilise un Tiny Terror qui ne possède pas de boucle d'effets... ça règle le problème .

Pour le reste, je ne peux qu'appuyer Punkin : les G3/G3x sont vraiment bien conçus, bien construits, et très bon marché.

masterthomas a écrit :
tu ne peux vraimemtn pas mettre plus de 3effets en meme temps sur le G3 ? genre mettre la reverb sur un ampli ou un truc comme ca ?
Je confirme ce qu'a dit Punkin : le G3 peut aligner 6 blocs de simulations après la dernière mise à jour, et le G3x est livré d'office en mode 6 blocs, ce que je trouve largement suffisant pour des sons "standards".
Après, pour de l'expérimental, peut-être qu'enchaîner 9-10 blocs seraient plus pratique, mais ce n'est pas mon utilisation.

Très bon rendu au casque également, pour ma part .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
et bien merci pour toutes ces informations, je crois que je vais effectivement partir pour un zoom g3, parce que ca à l'air de correspondre le plsu à ce que je veux faire.

En ce moment sur effet guitare...