masterthomas a écrit :
j'ai
l'impression que le zoom à un son un peu trop "numerique" en regardant des essais si tu vois ce que je veux dire. qu'en penses tu ?
Bof, pas vraiment en fait. Je possède un G3x, et sur du clean, du crunch, et de la disto rock/hard rock, ça sonne bien plus "naturel" qu'un Vox ToneLab LE. Dynamique surprenante sur les simulations d'ampli clean (FD Combo par exemple), et crunch (Tw Rock par exemple).
Par contre, sur du high gain, ça montre un peu ses limites, et ça sonne moins bien que les préamp JFET AMT LA2 par exemple.
Après, il ne faut évidemment pas t'attendre à avoir les réactions d'un ampli à lampes dans un multi-fx format pedalboard... la technologie n'a pas encore réalisé des progrès de cette ampleur
.
Punkin Machine a écrit :
En plus les prix restent modiques, surtout en occasion. Je le préfère aux pod hd.
Seul bémol : pas de boucle d'effet.
J'ajouterais qu'il y a un point non négligeable que j'adore avec mon g3 : il me donne une plus grande impression de solidité que tous mes autres effets.
Pour autant, le mieux c'est d'essayer. Mais si j'ai au moins pu te faire considérer de laisser une chance à ce multi, c'est déjà ça ^^
Et comme masterthomas utilise un Tiny Terror qui ne possède pas de boucle d'effets... ça règle le problème
.
Pour le reste, je ne peux qu'appuyer Punkin : les G3/G3x sont vraiment bien conçus, bien construits, et très bon marché.
masterthomas a écrit :
tu ne peux vraimemtn pas mettre plus de 3effets en meme temps sur le G3 ? genre mettre la reverb sur un ampli ou un truc comme ca ?
Je confirme ce qu'a dit Punkin : le G3 peut aligner 6 blocs de simulations après la dernière mise à jour, et le G3x est livré d'office en mode 6 blocs, ce que je trouve largement suffisant pour des sons "standards".
Après, pour de l'expérimental, peut-être qu'enchaîner 9-10 blocs seraient plus pratique, mais ce n'est pas mon utilisation.
Très bon rendu au casque également, pour ma part
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !