Salut vainvain.
Je ne vais pas répéter ce que caligory a écrit mais c'est en effet mieux si tu évites le language typé "sms". Tu obtiendras certainement plus de réponses
Pour ta question sur les pédaliers de la série GNX, ce sont de bonnes machines compte tenu de leur prix et de leur vocation à savoir offrir une bonne palette d'effets et des modélisations d'ampli/disto qui élargissent les possibilités sonores.
Bien sûr cela reste du "tout en un" et ne vaudra pas, en terme de qualité sonore, les effets individuels ni les racks dédiés mais ce n'est pas le but de ce genre de machine.
La différence entre le GNX1 et le GNX2 se situe surtout au niveau de la modélisation de pédales d'OD/Disto qui est présente sur le GNX2. Cela apporte pas mal de possibilités en plus et certaines modélisations sont excellentes (BIG Muff, TS9, RAT,...).
Le GNX2 offrent également plus d'espace mémoire et 2 footswitchs suplémentaires, bien pratiques.
J'ai joué pendant 3 ans avec un GNX2 et j'en ai été très satisfait. Je ne joue plus avec depuis que je suis passé aux effets individuels et il est donc en vente dans un magasin de Bruxelles au prix de 260€ (ce qui n'est pas excessivement cher). On le trouve neuf à 450€ sur Internet et aux environs de 550€ dans les boutiques.
A mon avis, compte 200€ pour un GNX1 et 300/350€ pour un GNX2 ; en seconde main.