Multi effet métal ?

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Après une longue repet' cet après midi, je me suis demandé quelle pédale / multi effet je devrais acheter ?

Je fais du métal (anciennement du punk), je possèdes un Marshall MG 102-FX et une Jackson Dinky Bk2s comme guitare.

Je trouves que mon Marshall sonne, mais je pourrais surement faire mieux. Comme je m'y connais pas beaucoup, j'ouvre ce post en espérant avoir des réponses !

Au niveau du prix, je peux mettre si c'est du bon (Mais bon, salaire d'apprentis! ).

Voilà je m'en réfères à vous ami(e)s guitaristes, bassistes ou tout simplement headbangeur du dimanche !
Bersërkîer
Valentinpnk a écrit :

Je trouves que mon Marshall sonne, mais je pourrais surement faire mieux. Comme je m'y connais pas beaucoup, j'ouvre ce post en espérant avoir des réponses !

Qu'est ce que tu veux dire par "faire mieux" ??
Bonjour / Bonsoir.

Désolé du retard, maladie oblige j'ai pas pu répondre plus tôt :/

Oui donc, après vos réponses, j'vais essayer d'être un peu plus clair.

Alors j'ai acheté mon Marshall car je jouais sur le MG 30 et j'aimais beaucoup le son.
Par contre, quand j'ai reçu mon nouvel ampli, il y a beaucoup trop de basse (même quand le bouton Basse est au minimum).
Est-ce que un "Equalizer" pourrait contrer ça ?

Après au niveau effets, j'aimerais une pédale qui est assez polyvalente, un ami a une Digitech RP1000 que j'aime bien.

Au niveau budget je vais dire une fourchette entre 200 et 400 € max.

Voilà, navré si je ne suis pas assez clair sur certains points :/

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche.
doomfred
Ben pour le metal, le plus important avant tout c'est d'avoir une bonne tête d'ampli. Après, on utilise peu ou pas d'effets...

J'aurai tendance effectivement à te conseiller un bon equaliser, que tu mettrai post-preamp (dans la boucle d'effet) pour contrôler le grain, si tu aimes celui du Marshall.

Après, en effets, le plus courant dans le Metal c'est le chorus qu'on met souvent en sons clairs, la wah et le Delay qu'on utilise parfois en solo.

En ce moment sur effet guitare...