Multi-effet, ou effets séparés?

darknesss00
Salut! je soulève une question technique et monétaire à la fois ...
J'aimerais savoir si il est préférable d'acheter effet par effet, vu le coup moin élevé à la fois et la qualité tu son qui est peut-être meilleur ou pire (c'est ici que je soulève le point technique...) ou un multi-effet, un coup élevé d'un coup et dont le son est meilleur? (p-e pas meilleur c'est ce que je cherche à savoir )
Merci!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
snif ça été abordé 100 000 fois

Le gars qui joue en groupe et qui utilise toujours les mêmes effets utilise en général des pédales séparées (pas de tps de latence, le son qu'il veut excatement, ça clignote pas de partout quand t bourré). En génétal sur scène t'as pas trop le temps de faire mumuse avec les effets.

Après si t'es chez toi (et si tu es novice), ou tu fais des reprises avec des potes en répète c'est mieux le multi-effets. T'auras un plus grand choix de sons pour un prix accessible. En plus un multi-effets c'est plug en play... bref c'est facile à déplacer et à installer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En ce qui me concerne, je pense que ca dépend de ce que tu veux en faire. C'est clair qu'un multi effets donne accès à plein de son à la fois et si tu reste chez toi et que tu aimes bien jouer des trucs assez variés le multi effet sera le bien venu.
D'un autre côté les pédales séparées permettent un règlage plus fin si tu aimes passer des heures à chercher les sons qui tuent. Mais à moins d'avoir un budget très honnorable qui te permettrait d'en acheter un certaine quantité, tu n'auras accès qu'à un domaine de sons limités. Ceci n'est pas gênant si tu joues toujours le même style de musique. Tout dépend ce que tu cherches. En tout cas si tu ne t'y connais pas trop en effets, je te conseillerai plutot le multieffets qui te permet de te familiariser avec tous les effets avec peut-être l'idée de le revendre plus tard quand tu connaitras mieux pouyr acheter exactement ce que tu cherches.
Le Tchetchen
Alors , dans un 1er point , c'est l'aspect financier : si tu n'as pas les tunes pour acheter des pédales , prend un multi-effet .
Ensuite , je pense qu'il faut savoir se que tu veux jouer : si tu veux avoir deux-trois effet tu prends des pédales ( meilleur qualitée sonore ) .
Par contre si tu veux avoir plein d'effet tu peux prendre des pédales ( si tu as les tunes ) mais tu aura un son assez médiocre ( a cause de tout les branchements ect )
Donc si tu veux plein d'effet je te conseil de prendre un multi-effet : mais là aussi choisi : si tu as les tunes prend en un bon comme ça le son sera trés bien car si tu prends un multi pas chère les sons seront moizi ... voilà
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
RackMountTuner
Dans une boucle d'effets les racks ont une meilleure qualité que les pédales ; les racks peuvent fonctionner à 0dB alors que les pédales fonctionnent en majorité à -20dB (donc moins bonne qualité et plus de bruit), et si on les met à 0dB ca va abîmer. Après bien sûr ca dépendra de quel rack et de quelle pédale on parle. (les 0/-20 dB, ca doit correspondre à un tout petit bouton derrière l'amp près des send/return de la boucle d'effets, regardez & testez).
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net

En ce moment sur effet guitare...