Multi effet ou séparé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour vos réponses

En fait mon vox Vt 15 possède déjà des effets, il a déjà toutes les modulations ( chorus, flanger... ) Il manque le wah wah et quelques autres fonctions du genre freeze que le boss me 25 a.

Donc selon vous J'aurai exactement la qualité de la pédale seule dans le boss me 25 ? D'un côté je vous fait confiance parce que vous vous y connaissez mais je ne comprends pas pourquoi la pédale seule est déjà à 44 euros et que le multi effet n'est qu'à 159 euros

En fait je veux vraiment améliorer mon overdrive et ma disto mais parallèlement je veux quelque chose pour changer de son tout en jouant, une pédale wah wah.. Enfin c'est pour ça que j'hésite entre la pédale et le multi...

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Peterthomson a écrit :

Donc selon vous J'aurai exactement la qualité de la pédale seule dans le boss me 25 ? D'un côté je vous fait confiance parce que vous vous y connaissez mais je ne comprends pas pourquoi la pédale seule est déjà à 44 euros et que le multi effet n'est qu'à 159 euros

Mon avis:
Parce que...Boss!
Il y a aucune raison technique, uniquement des raisons business (marge moins important sur les multi mais plus de vente car marketing plus poussé, etc...)!
Ne te fie pas uniquement au prix, c'est loin d'être représentatif de la qualité d'un objet, et ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne le matos de musique!
Si tu as la possibilité d'essayer les 2, fonce et fie toi à tes esgourdes!!
Ah oui ça serait bien si je pouvais essayer mais je ne peux pas

Hum... je pense que je vais commander le multi effet.. C'est vrai que ça pourra m'être utile, surtout quand il faut changer souvent d'effets comme pour les morceaux d'Eric johnson. Seulement j'espère que l'overdrive sera à la hauteur de mon honorable exigence !

D'un autre côté est-ce que vous croyez que ça vaut le coup d'acheter un multi-effet quand on a déjà pas mal d'effets sur son ampli ?

J'ai quand même peur d'être déçu par le ME 25

Manu59lille

Ça donne quand même une bonne idée des possibilités de la machine....
Perso, j'ai commencé comme ça : multieffet puis j'ai rajouté sous forme de pédales les effets que j'utilisais vraiment le plus....
Maintenant, je fais un mix des 2... : système en rack (marshall jmp1 + G major 2) pour mes sons de base (une petite dizaine) puis des pédales pour pouvoir ajouter des effets sans avoir besoin de toucher les presets.....
Ah oui les vidéos ! Je les ai toutes vue 400 000 fois

Oui je pense que je vais acheter le multi effet. Ce qui me plait aussi c'est qu'on peut brancher par exemple un mp3 dessus pour jouer. Avec des backing tracks c'est l'idéal.

Bon. Maintenant je me demandais un truc c'est que j'ai regardé une photo de l'engin et c'est marqué qu'il faut le brancher seulement via un adaptateur Boss PSA. J'ai regardé la prix c'est 24 euros .. je trouve ça un peu cher pour un adaptateur...

Je ne sais pas si on reçoit un adaptateur dans le carton du boss me 25...

Oui surement mais je ne tiens pas à pulvériser ma sainte quête avec un mauvais adaptateur

regardez ça, à droite, sous "dc in"

'use boss psa adaptator only'

hum, grosse pub ou évidence technique

C'est 150 mA , DC 9V.
ted GMG a écrit :
J'avoue qu'on ne voit pas grand chose

non ! M'enfin puisque j'ai écrit ce qui est marqué.. A la limite l'image ne sert à rien. Je regarde les adaptateurs, c'est dur de trouver du DC 9V / 150 mA !!!

Le pire c'est que le voltage et l'ampérage de l'adaptateur boss n'est pas marqué
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Prends un Boss dans ce cas, en tout cas, évite les modèles génériques "low-cost" qui sont pas très fiable d'une manière générale!
Mieux vaut mettre 25 € dans l'alimentation de ton bouzin à 150 €, plutot que 10 € car les 15€ d'économie te feront peut être perdre 150 € à terme!
Manu59lille a écrit :
Citation:

Il me semble que c'est noté sur tous les produits Boss....
Pour moi c'est clairement de la pub....

Visiblement, d'autant plus que d'après mes recherches, le boss me 25 est le seul à avoir un ampérage de 150 mA... Et que l'adaptateur boss PSA 230 a 300 mA !

Tant qu'on a un adaptateur 9V , l'ampérage est-il important ?

Edit: apparemment non, le ME 25 consomme 150 mA seulement. L'adaptateur 300 mA est fait pour tout les appareils qui ont jusqu'à 300 mA maximum. ( enfin je pense )

Mouais... je crois qu'il vaut mieux que j'achète en même temps l'adaptateur, et quand j'aurai le mullti je regarderai dans le manuel si c'est bien compatible...
Au fait, est-ce que quelqu'un peut me dire d'où le son va sortir si je branche un mp3 sur le boss me 25 ? De mon ampli ? ou il faut brancher une autre sortie ?
Manu59lille
Peterthomson a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

Il me semble que c'est noté sur tous les produits Boss....
Pour moi c'est clairement de la pub....

Visiblement, d'autant plus que d'après mes recherches, le boss me 25 est le seul à avoir un ampérage de 150 mA... Et que l'adaptateur boss PSA 230 a 300 mA !

Tant qu'on a un adaptateur 9V , l'ampérage est-il important ?

Edit: apparemment non, le ME 25 consomme 150 mA seulement. L'adaptateur 300 mA est fait pour tout les appareils qui ont jusqu'à 300 mA maximum. ( enfin je pense )

Mouais... je crois qu'il vaut mieux que j'achète en même temps l'adaptateur, et quand j'aurai le mullti je regarderai dans le manuel si c'est bien compatible...

Le ME 25 consomme 150 mA......donc il faut lui mettre un alimentation qui pourra lui fournir les 150 mA...
L'alimentation Boss fournit au max 300 mA donc c'est bon...
N'importe quelle alimentation 9V et intensité supérieure à 150 mA fera l'affaire mais c'est vrai qu'il vaut mieux une bonne alim' pour éviter tout pb de buzzzz...

En ce moment sur effet guitare...