Multi effet Reggae dub.

rastafari00
Bonjour, je fais appel a vous car je recherche une multi effet orienter vers mon style reggae dub.
Comme ampli je possède un petit transistor fender un peu vintage mais excellent en son clair prinçeton chorus red knob et une les paul spécial comme guitare.

Les effet que j,utilise sont : wah wah, délai , phaser ,flanger

Pour info , je ne veux pas dénaturer le grain typique de ma guitare couplé à l,ampli.
J,ai trop souvent entendu des guitares branché sur multieffet avoir un son neutre et trop plat.

Voilà je ne pense pas avoir d,avis de zicos reggae dub mais vu la qualité de ce forum je ne pense pas le tromper en demandant ici.

Donc si vous pouvez me conseiller un bon multieffet je suis preneur d,info.

Musicalement.
rastafari00
Merci.
J,avais vu le zoom mais dans mes souvenir, c pas de très bonne qualité il me semble.
Je pensait soit avoir 3 ou 4 pédales analogiques ou bien un gt 8.
Tu en pense quoi.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Zoom a vraiment amélioré la qualité de ses produits. Je t'invite à lire les avis du G3 ici: http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/
Le GT8 en revanche commence à prendre de l'âge et parait un peu disproportionné niveau possibilité par rapport à ce dont tu souhaites disposer.
Pour les pédales séparées, c'est la meilleure solution mais cela te reviendra plus cher.
QuintFlush
Salut!

J'ai joué quelques années dans un groupe de reggae (et il m'arrive encore d'enregistrer quelques parties)et il nous arrivaitfréquemment de faire du dub, c'est incontournable!

Pour ma part, au début j'avais un boss gt pro. Après de nombreux essais, je suis passé au format pedale pour les effets, je trouvais mon son nettement meilleur! Évidemment c'est pas le même budget...

http://m.youtube.com/watch?v=S_ooSj_QE0A
Le son des démons!
rastafari00
Merci Quintflush.

Il y a 6 ans je possédais un boss me 50 qui ma bien servit mais c était pas l,Amérique non plus.
Je vais sûrement me pencher sur des pédales.
ChrisFloyd
Excuse moi mais vu le peu d'effet que tu veux utiliser, je pense que tu devrai regarder du côté des mini pédales chez MOOER ou HOTONE, ça te coutera presque un peu moin qu'un multi correct qui va au moin démarrer à 300 Euros.
Environ 70/80 euros la pédale chez MOOER mais y'a beaucoup d'occaz et 60/70 euros chez Hotone (ma préférence) top qualité de fabrication et effet de très bonne facture^^
Une petite Wha AMT ou autre et go!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...