vdz a écrit :
Salut,
J'ai un RP200 dont je me sers à la maison pour trouver des sons. Il a un peu de modélisation d'amplis, la whammy marche pas mal, mais est limitée à 1 octave, la wah est correcte sans plus.
Ce me a 4 avantages indéniables :
- il est pas très cher,
- il est super facile à utiliser et à régler
- il te permets de jouer au casque sans faire chier tes voisins, même à 4h du mat
- il fait boite à rythme, ce qui est toujours mieux qu'un métronome
Il a deux désavantages indéniables aussi :
- il sonne "digital" et pas très vitage. Les sons des effets sont pas très chauds. Ca convient bien pour du rock ou du métal car pleins de distos sont disponibles, mais pour d'autres styles, je ne suis pas convaincu...
- le tout est pas très facile à utiliser sur scène, car tu dois programmer chacun de tes sons, et tu ne peux pas juste "enlever" la disto d'un de tes sons par exemple...
Bref, tout ça pour dire que personnellement je m'en sers à la maison et c'est vraiment très pratique, mais que pour la scène je me sers d'un setup fait de plusieurs pédales et de mon ampli et que je ne suis pas prêt de changer (je suppose que le prochain niveau c'est d'avoir mes effets en rack et un pédalier, mais bon, on en est pas encore là...)
Voilà, j'espère que ça t'aide dans ta conception du RP200, si t'as des questions plus précises, hésite pas à me PM...
Tcho,
VdZ.
Et au niveau de la Whammy ques qu'il donne?