Multi-effets basique et pachir

Chalut les gratteux,
gratouillant ma guitare depuis quelques années, principalement sans effet ou avec ma petite pédale de disto qui va bien, je commence à en avoir marre de jouer seul et j'en ai marre de jouer sans reverb, donc ...

Je suis à la recherche d'un multi effets qui ne soit pas forcément très bon sur tous les effets (priorité à la boite à rythme, reverb et accordeur)
Avec ou sans pédale d'expression ça me changera pas la vie (si y a tant mieux, si y a pas je survivrai)
Gros gros gros gros point fort si il y a un looper (vu que c'est aussi une de mes priorités, étant multi instrumentiste)

J'ai souvenir d'avoir essayé un zoom g2.1u il y a quelques années (au moment de sa sortie) et j'avais vraiment apprécié l'engin ... mais après une courte recherche j'ai vu que le G1X était ... deux fois moins cher, du coup je me demandais si la différence de prix (on passe quand même de 65 à 130) était vraiment justifiée (qualité du matos ? du son ? fonctionnalités en moins ?), y a de la concurrence dans cette gamme de prix ?

Des multi effets avec pattern de batterie ET loop existent ? (oui, je sais, je demande beaucoup :p)

Voili voilou (j'ai cherché, promis juré, mais rien vu de concluant)

Edit : j'ai pas précisé le budget, vu qu'il n'y en a pas vraiment, le moins cher étant le mieux, et à grosso modo 200 euros max
zephyrsong
Je crois que la différence entre le g1 et le g2 se situe au niveau des réglages.
Sur le G2.1, tu peux modifier les paramètre des effets (ex: vitesse et profondeur pour un chorus).

Par contre, des multi effets avec boite a rythme, ça court pas les rues.

Je te conseille plus le zoom g2.1 que le g1x car tu aura plus de réglages au niveau des sons.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
si tu veux looper/boite a rythme, reverb et accordeur,
pour moins de 200€ autant acheté une RC2, une reverb genre holy grail d'occaz et un accordeur

après si tu veux découvrir de nouveaux effets, j'ai pas assez de connaissances dans tous les particularités des multis bas de gamme

sinon M9 mais pour un budget + 350€ (et po encore d'occaz forcément c'est neuf) mais avec un très bon looper.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...