Multi effets et autres rackables, bilan.

Aquarimage
Quel est votre multi préferré.

Marque, modèle, effet préferré, possibilités et routing possible. quelle utilisation en faites-vous? Entrées/sorties

Faite nous partager votre point de vue sur ce type de matériel. Cela permettra sans doute à ceux qui veule acquérir ce matériel pas toujours bon marché de faire un choix le plus judicieux possible en connaissance de cause.

et puis un p'tit sondage car j'aime bien cela.
Aquarimage
Alors:

ART sge mach 2 : super delay qui accélèrent ou ralentissent, les reverbs inverses et les gate, pitch à la quinte. Et l'exiter.

Les autres effets sont pas terrible en particulier chorus et flanger.

tc electronic G-Magor : les delay dynamiques, reverb et certains effets de modulation. Moyen/bon> chorus et flanger

Lexicon 550: les reverbs + pitch en son clean. le reste, je m'en sert peux.

alesis midiverb 4: quad chorus et les flanger pour certaine valeurs pas trop poussées.

en règle générale, j'utilise l'alesis et le lexicon pou la basse et tc/*lexicon/art pour la guitare. Lexicon + alesis pour le studio (enfin j'me comprends)

A vous !
Francois1981
Digitech GSP 2101 Artist :
Préamp multi effet à lampes, le mien date de 1988 et en gros seul le g-force le nique!
En gros il a tout (c'est moins compliqué comme ça!)
compresseur, noise gate, equalizer, chorus, flanger, délai, reverb, wha wha, whammy (eh oui c'est un digitech!), harmoniseur, pitch shifter, arpégiator, et des autres truc mais j'ai oublié..

Au niveau des connections:
input, boucle d'effets stéréo, sortie stéréo, sorties XLR, midi complet (in, out, thru)
Aquarimage
Pour ceux qui votent autre, ce serait bien qu'ils nous aiguillent peux, marque modèle.

Merci.
synthaxe
eternellement roland...les series des VG et GR sont vraiment ce qui se fait de mieux
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
J'ai dû coché "autres" car je possède un rack constitué d’éléments Line6 soit un POD XT Pro + un Echo Pro + un Mod Pro, mais ça tombe bien (ce choix de vote ‘par défaut’) parce que ce n'est pas, non plus, mon préféré .

En fait je suis retourné au tout analogique en config standard : 2 pédales à lampe (disto et réverbe de chez H&K) et ampli lampes AC30 (exceptionnellement un AD30 pour la maison et les répètes)

Je pense d’ailleurs revendre le Pod, et son pédalier, pour "incompatibilité d’humeur", c’est bien la première fois que je revendrai quelque chose.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fendermaiden
alors moi je possede un multi-effets mashall jfx-1 les chorus son tope ya rien a dire dessus le delay idem les reverbe son bien mais quelque manque de reglage et le flanger est selon moi nul car il est tro discret .
bilan c'est un multi-effets qui a peu de chose mais se peu il le fait bien .
il n'est plus produit et vendu .
je l'ai acheter d'occaz a 150 euro nickel (si c'est pas une occaz sa ?)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ART SGE MACH II: très bons delays effectivement limités à 700ms par contre.....distos décoratives, le reste est assez moyen.....le pitch shifter est trop lent

DIGITECH GSP5: techniquement très limité. des sons amusants, chaleureux, mais plutôt brouillons.

TC ELECTRONIC G-Major: très versatile et efficace, des sons très propres et toujours musicaux, mais manque cruel de chaleur

PEAVEY TUBEFEX: effets très agréables, chorus chaleureux, reverbs de bon gout, très versatile et intégralement paramétrable. Attention par contre à la latence au changement de programme
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
avez vous essayé un vieux spx 90 on en trouve encore d'occase pas cher et très efficace
quand tu te réveille le matin tu te gratte les bonbons et tu en trouves quatre alors le danger est derrière toi !!!!
krêp'gigi
G major de TC elec.
Tres ergonomique, reglages assez faciles, comparés à ceux du Rocktron voodoo valve que j'avais il y a quelques années. L'affichage est également plus agréable.
Colore un peu trop le son à mon goût. Reverbs, delais, chorus efficaces. Je trouve la whammy nulle mais je n'en n'ai pas l'utilité. Il manque une vraie wah wah : l'utilisation du filtre ne la remplace pas.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur effet guitare...