Multi effets et autres rackables, bilan.

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
G major de TC elec.
Tres ergonomique, reglages assez faciles, comparés à ceux du Rocktron voodoo valve que j'avais il y a quelques années. L'affichage est également plus agréable.
Colore un peu trop le son à mon goût. Reverbs, delais, chorus efficaces. Je trouve la whammy nulle mais je n'en n'ai pas l'utilité. Il manque une vraie wah wah : l'utilisation du filtre ne la remplace pas.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
chacal a écrit :

PEAVEY TUBEFEX: effets très agréables, chorus chaleureux, reverbs de bon gout, très versatile et intégralement paramétrable. Attention par contre à la latence au changement de programme

Mouais ... je t'avouerai que sur mon tubefex, j'utilise pas les effets ... j'adore le preamp (surtout depuis que j'ai mis des lampes neuves ... lol), les petits plus genre "hum canceller", l'eq ... mais les effets (surtot le delay) sont assez bof, je trouve ... je préfère garder mon SX700 de Boss pour les modulations/delays/reveb/pitch ... appareil moins cher qui me parait moins "synthetique" que le peavey, qui denature un peu le son (certe je n'ai pas fait de reglages tres profonds pour le moment) ... le petit de latence est un peu nae mais pas tres genant ...

Ca reste quand meme un tres bon appareil ... mais ils auraient sorti le meme preamp programmable sans effets, ct vraiment top
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
oui, c'est vrai que le délai est pas le meilleur que j'ai entendu....
Pour ca les ART sont très sympas malgré leurs limites!

tiens d'ailleurs ca te dit pas un pédalier pour ton tubefex?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :
oui, c'est vrai que le délai est pas le meilleur que j'ai entendu....
Pour ca les ART sont très sympas malgré leurs limites!

tiens d'ailleurs ca te dit pas un pédalier pour ton tubefex?

Mon Gt3 commande mon tubefex ... pratique pour rajouter quelques effets ... et n'avoir que ça à emmener en repet' ... pedalier MIDI ou multi en stand alone ... tres pratique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dimebug
eh, l'Axe FX de Fractal Audio et l'Eventide Eclipse font passer le reste pour des machines disons "anciennes" (ce qu'elle sont..).
Mention spéciale pour l'Axe qui mixe puissance enorme et ergonomie presque simple (proche d'un G Force avec quelques kilos de possibilités en plus)... ca c'est pour ceux qui coutent chere... y'a aussi eu du Digitech en nouveauté...
funky r
Alors j'ai un echo pro, que j'affectionne particulièrement très beaux delay, un mod pro superbe tremolo "vibrato" et chorus le reste est bof bof. Un rocktron intellifex superbes delay et chorus a 8 voies, très paramétrables. les delay je les trouves moyens.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai ressorti mon SGE mach II récemment. J'ai même commis un sujet sur l'engin, trouvable dans cette section. Avec vidéo pourrie à l'appui.
Pöur le moment, il n'est pas intégré au système, mais le sera sans doute quand je déciderai de passer à un switcher plus puissant.

Pour moi, c'est assez simple à résumer :
_ une seule qualité : c'est un multi de la fin des années 80
_ un seul défaut : c'est un multi de la fin des années 80

La vidéo :
Le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, ma bête à concours personnelle est mon Sony V77, qui me fait mes delays, pitch divers (detune inclus), leslie, dimension, ring mod...
Il est conçu comme un Eventide Eclipse et n'est pas loin d'en avoir la qualité. Ca sonne extrêment bien pour tout dire. Enfin quand on aime ce genre.

Vidéo :

De Sony, j'ai aussi le V55, grosso modo la version (très) simplifiée du précédent, mais avec une grosse qualité au niveau des effets. Il me sert pour toutes mes nappes/effets d'ambiance.

Exemple de shimmer à la U2 (au début, il n'y a que le son du V55) :

Et là, des nappes façon Sound on Sound de Gilmour :
lemgement lemg
Aquarimage
J'en ai encore un dans une caisse, mais malgré le changement de slider, plus moyen de mixer le son dry et le wet, cela passe de l'un à l'autre aléatoirement. J'étais fou des delay de cette machine.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Delays qui accélèrent et ralentissent tu dis ?

Je n'avais même pas fait gaffe.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...