Multi-effets et boucle d'effets ampli

• Publié par
    Ivanohe
    le
Salut !

une question que me tarabuste depuis qq temps :

j'ai un multi-effet (korg ax1000g qui a qq années :-) )
et un bandit 112.

mon souci : ou brancher mon multi-effet ?
avant le préampli ou dans la boucle d'effet de l'ampli ?
sachant que sur le canal clair je peux "exploiter" plus ou moins normalement la pédale : c'est à dire que les disto, chorus, wha-wha ressemble à qq chose niveau , mais si je veux passer sur le canal lead (pour utiliser la disto de l'ampli donc), ca ressemble plus à rien ....

j'ai donc pensé à la boucle d'effet de l'ampli:
- mais : est ce que c'est bon pour l'ampli de brancher un mutli-effet dans cette boucle
- la wha wha et la disto ne sont plus "placées" au bon endroit dans la chaine d'amplification et donc son pas terrible si activés...

d'apres vous qu'est-il mieux de faire ?

j'ai pensé remplacé mon multi-effet par 2 / 3 pédales "simple" (1wha, 1 chorus au mini ?) que je pourrais placer ou il faut
(je n'utilise finalement que qq infos du multi-effet..)

qu'en pensez vous svp ?

question subsidaire : quels sont les 2 / 3 pédales indispensable selon vous ?

désole pour ce long premier post (newbie)
et merci de vos réponses
DOCTOR D
L'autre guitariste de mon groupe a exactement la meme config que la tienne (www.Tremens.fr) et apres qques repet' d'essai il n'y a pas photo :

Il faut utiliser la boucle d'effets meme la disto et la wha ressortent sachant qu'il est preferable d'utiliser la disto de l'ampli qd meme

Tu peux ecouter les extraits de nos morceaux sur notre site : il joue a gauche
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
drunkmaster
effectivement c'est là que le bas blaisse avec un multi effet, parceque logiquement, tout ce qui est distos/overdrive/wha wha, doit d'abord passer par le préampli et le reste après (delai par exemple). pour moi il faut mettre le multi effet avant et pas dans la boucle!
  • Publié par
    Ivanohe
    le
meci pour vos réponses :-)

j'ai essayé les 2 facons et aucune des 2 n'est bien ...

si multi-effet en entrée + canal clair : ok j'ai tout les effets
mais si je veux la disto de l'ampli , ca ne ressemble plus à rien

si le multi-effet est dans la boucle il y a en plus des pb d'impédances
car à priori le multi effet n'est pas trop prévu pour être dans une boucle.
(en tout cas le miens)

@+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ivanohe a écrit :

si le multi-effet est dans la boucle il y a en plus des pb d'impédances

et ca se traduit comment ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...