Multi-effets, lequel choisir ?

Salut,
je voudrais investir dans un multi-effets afin de pouvoir brancher ma guitare électrique sur une sono directement sans passer par un ampli. Ceci pour les répéts essentiellement et moins pour les concerts (le multi-effets irait à ce moment là sur mon ampli je pense). Je cherche à avoir une disto correcte (mais je ne suis pas un fan de métal...) et un panel d'effets traditionnels. Je joue sur une Strato Mexicaine et un Fender RockPro 1000 en ampli (100 W, disto à lampe). J'ai un niveau moyen donc je ne cherche pas du matos de pro.
Que dois-je acheter sachant que j'ai un budget de 150 euros (200 max.) pour du neuf ou de l'occaz' ?

Merci

Mat
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
dit monsieur ya un forum effet, pédales et compagnie ici c pr les grattes !!
What you don't understand you can make mean anything
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Si tu veux qqchose de base, t'a qua acheter la Zoom 505 II, ou Bien la digitech RP-50. Je possède la Zoom 505 II, C tres amusant!

Ou si tu veux un peu plus

La Boss ME-50 ...
mgam
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Si tu veux taper dans Zoom, prend direct la 606, elle est doté d'une pedale d'expression super , un tres bon multi-effet... neanmoins, ca va bientot faire 8 mois que je l'ai et je commence a m'en lasser, donc, perso, des que jai tout les efffet que jutilise en pedale, et bein, jvais la refourger a qqun, mais pr commencer, c'est vraiment une tres bonne base
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
j'ai le rp50 , le son est peut etre un peu "électronique" diront la plupart , ms en changeant un peu les presets d'usine tu peux te retrouver avec une bonne disto correct (par ex) a ton gout .Je l'ai pris pour me faire la main avec les effets .Je commence a comprendre les effets qu'il me faut et les bons réglages pour les sons que je recherche , apres je m'orienterais vers plusieurs pédales(quand j'aurais des sous... )
Mais pour découvrir les effets , tout en ayant une qualité correct ( que tu trouveras pas sur une zoom5O5) et trouver LES sons que tu recherches , eh bien je te conseille ça!

le prix 130-140euro neuf (il me semble)
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
moi j'ai acheter mon premier multi effets d'occaz c'est un boss ME-30 je le trouve po mal ya pas mal de sons et puis ya de la place pour creer tes propres effets.
je l'ai u pour 200€...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Maltigow
Le Zoom 606 il peut aller se brancher direct sur la sono ? (il fait simulateur d'HP?)
Maltigow
sarssipius
Si tu peux aller jusqu'à 200€ voit du côté zoom 707II qui est à 180€ si je me souviens bien... Ou alors attend un peu et pour 250€ t'as la gamme juste au dessus de chez zoom le GFX5 qui est très très bien (comparable au ME50 de Boss)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Merci pour toutes ces réponses , j'vais aller faire un tour chez mon revendeur de grat' et essayer les différents effets que vous me proposez tous, je pourrais me faire un avis parmis ce choix.
Et désolé de m'être trompé de zone de forum au départ, j'ai découvert ce site en début de semaine...

En ce moment sur effet guitare...