Multi-effets ou disto ?

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Je ne possède actuellement aucune pédale, je souhaite néanmoins investir soit dans un multi-effets soit dans une pédale de disto. Pourquoi ? Beaucoup disent que les multi-effets ont une distortion horrible et qu'il faut leur rajouter une bonne pédale disto à coté pour avoir le son qui nous plait.

Je recherche donc multi-effets ou pedale disto à ajouter à mon VS100R Marshall , j'ai une Ibanez GRG170DX, et qui respecterai mes styles de musique à noter du métal ( beaucoup de Metallica, SOAD etc... ) et de temps à autre du punk/rock. Si ces registres sont incompatibles, alors je préfère plutot m'axer vers le metal, avoir un son typé "Metallica", je dis bien typé car je n'ai ni un Mesa, ni une gratte de la mort...

Vous me conseillez d'acheter quoi en premier ? Multi effet ou pédale disto ?

En ce qui concerne les modèles, j'ai un cherché sur le forum, decortiqué les avis disponibles dans la rubrique " Tests Matériels" et sur Audiofanzine, et quelques modèles sont ressortis, bien que j'ai du axer mes recherches, et que j'oublie surement du très bon matériel ( que vous pourrez me rappeler ) :

multi-effets

- ME-50
- GT6

chez BOSS

disto

- DS-1
- MT-2

chez BOSS

- Rat 2
- Dirty Rat
- Turbo Rat

chez Proco

Voila grosso-modo ce qui ressort pas mal , mais bien evidemment la liste est à compléter.

Dans ces modèles, y en a t il des à exclure desuite ? D'autres à ajouter ?

Bonne journée,

EDIT : J'oubliais, budget limité à... 200euros ( 250 au maximum )
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Personne ?
cryfingers
euh un ampli avec une bonne disto et un footswich.

le meilleur son est là.

sinon une boss mt2 te donnera du son metal assez froid style metallica, pantera....

la ds1 est plus réservé au rock soft et moderne mais pour le metal ça poussera pas assez.

sinon regarde chez les digitech, il y'a de tres bon model.

pour les proco, faut aimer, c'est spécial.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Hello!

Moi je te conseillerai d'éviter les multi effets qui ont bien souvent un son chimique. Prends le temps et investis dans une disto à lampes qui transformera réelement ton ampli.

Si ça te botte, je vends une pédale mesa-boogie v-twin qui offre clean, crunch couillu et disto. Ca sonne bien mesa et ça va métamorphoser ton ampli .

Si intéressé va faire un tour sur le lien de ma signature.
Rock n' Roll, Dude !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Citation:
sinon regarde chez les digitech, il y'a de tres bon model.

Aurais tu quelques références s'il te plait ?

Citation:
Moi je te conseillerai d'éviter les multi effets qui ont bien souvent un son chimique. Prends le temps et investis dans une disto à lampes qui transformera réelement ton ampli.

Bah pourquoi pas ! La aussi as-tu quelques bonnes références ?

Citation:
Si ça te botte, je vends une pédale mesa-boogie v-twin qui offre clean, crunch couillu et disto. Ca sonne bien mesa et ça va métamorphoser ton ampli .

Argh jvais voir ça ! Mesa-Booogie jcrois que c'est les amps des Mets ça non ? Juste 380euros, c'est cheaud pour moi, jdois les avoir mais faut voir..
Tu crois que j'arrive à me rapprocher du son Metallica avec ça ? Ca va beaucoup changer le son de mon ampli ?

A+[/b]
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bin je connais pas ton ampli, mais le mesa est très intéressant. C'est un préamp format pédale, donc tu peut t'en servir comme d'un préamp et ça deviens le préamp de ton ampli (tu te retrouves au commande d'un hybride, ici masabanez, si j'ai bien lu ton profil EDIT: mesarshall, en fait ).

Tu peux aussi t'en servir comme d'une simple pédale. Les deux config sont intéressante, faut essayer pour voir ce que tu préfère. Mais dans tous les cas tu te retrouves avec un clean mesa , un cruch mesa et une disto mesa .

Cette pédale à été arrétée il y à à peu près six mois, elle valait neuve près de 750€...

Pour le son oui, ça va changer ! C'est du tout lampes donc ça sonne et grave! tu vas te retrouver avec la disto mésa, caractéristique.

Je suis à ta disposition pour plus d'info, en MP.
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
bin c'est pas le même prix non plus, c'est sur. L'avantage du mesa c'est ça grande polyvalence (outre sa très grande qualité de son).

En plus elle est indestructible! c'est incoyable comment c'est costaud ce truc .
Rock n' Roll, Dude !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Comme dit plus haut, je vais un ptit peu réfléchir.. Ca me tente bien le v-twin, mais je sais pas si c'est recommander de tapper dans le mesa après 8 mois de gratte ... peut être ce n'est pas trop raisonnable, et bon c'est pas donné
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Fais comme tu le sent, c'est toi qui voit .

A mon sens si tu peux te permettre de choper un pur son fait toi plaisir, pas besoin d'attendre d'avoir 10 ans de gratte derrière. Et puis c'est pas un dual rectifier non plus, hein, t'investi pas le prix d'une bagnole

Pour le prix, on peut en parler, mais en MP

Je reste à ta disposition pour toute info, hésite pas.
Rock n' Roll, Dude !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Certes c'est pas le prix d'une voiture ... Enfin bon, je t'ai tout dis en PM, je dois reflechir et voir ce qui a en lampes pour moins cher, si vraiment le son en vaut la peine pour 100euros de plus, c'est jouable
AlbiniRabbit
J'arruve un peu en retard, mais les distos du GT6 sont quand même largement correctes non ? Surtout si c'est pour lui conseiller une MT-2 à la place !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Soit...

Enfin jpréfère quand même tapper dans de la lampe tout compte fait Après quel modèle, je sais pas encore
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
iban3z a écrit :
Soit...

Enfin jpréfère quand même tapper dans de la lampe tout compte fait Après quel modèle, je sais pas encore

Choix sage et judicieux, bravo ! tu ne seras pas déçu, quelque soit la pédale vers laquelle tu te tournes.
Rock n' Roll, Dude !
GreenBud
AlbiniRabbit a écrit :
J'arruve un peu en retard, mais les distos du GT6 sont quand même largement correctes non ? Surtout si c'est pour lui conseiller une MT-2 à la place !

bah oui car on retrouve le son de la MT2 dans le GT6 ....
@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...