Salut les afficionados de la pédale
c'est mon premier post dans cette section car je ne suis pas du tout expert en effet et suis un adepte du plugg & play, mais depuis que j'ai testé un delay, je lorgne de plus en plus sur ces petites boiboites.
Je vous explique mon dilemme: je commence à ressentir le besoin d'avoir une wha et d'une pédale de volume en plus de mon petit delay, et là se pose la question: est ce que ça vaut le cout sachant que si j'achète un multi effets, j'aurais plus de possibilités pour le même prix et moins de soucis d'alim, de jacks...?
j'ai fait une recherche et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes attentes.
Je souhaiterais un multi effets
- simple d'utilisation, sans trop de leds, d'écran à cristaux liquides...
- avec principalement des effets de retards et de modulation type chorus, flanger, delay, tremolo, mais aussi une wha et un volume
- sans fioritures sachant que je n'ai pas besoin de distos, ni de simu de hps, ni de preamp, ni tous ces trucs
- avec un fonctionnement du type: là j'ai besoin de mon delay, j'appuie sur la pédale, là j'en ai plus besoin je rappuie et c'est fini
- avec des effets de qualité correcte.
- qui ne dénature pas le son de mon ampli
- pour un prix inférieur à 400 euros
alors est ce que ça vaut le coup de prendre un multi effets pour mes besoins? Si oui lequel me conseilleriez-vous? J'ai repéré le boss M50, est-ce un bon choix?
je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés