Multi effets ou pedaleboard??

ihsahn_69
Salut
je me doute que cette question a deja ete posée..mais je n'ai pas trouvé le ou les topics en question...

Voila : je joue du rock avec une LTD EC 1000 (seymour duncan) et du death avec une jackson SLSMG (dans deux groupes differents),Le tout sur un Valveking 112 + pocket POD
je fais egalement du home studio

j'ai envie de m'offrir une palette sonore qui couvre ces deux domaines (rock au death)
j'ai deja eu un digitech RP 2000 qui m'a plus lorsque je jouais sur des grattes "bas de gamme"..mais avec une SLSMG ça l'faisait pas (je l'ai revendu)

J'hesite aujourd'hui à investir dans un nouveau multi effet (Zoom G 7.1UT) ou alors m'acheter plusieurs pedales pour creer mon propre pedale board

est il possible d'avoir sur un meme pedale board, entre la wha et un delay, deux pedales de disto differentes, permettant par exemple de passer d'un bon son rock à un gros son death ?
que donne les combianisons de pedales de marques differentes? je supose qu'on peut avoir une disto MXr, un equalizeur BOSS, un delay digitech etc.. , non? oui?
bref : me conseillez vous de rester sur du multi effets, ou pensez vous que cela vaut le coup de se faire son propre pedale board en selectionnant un a un les elements? quels sont les avantages de l'une ou l'autre solution

en esperant n'avoir pas ete brouillon, merci à ceux qui me repondront et qui auront compris ma question
yukikaze
Tu peux évidemment combiner des pédales de marques différentes, c'est d'ailleurs le principal intérêt d'avoir des pédales séparées : le côté "je choisit à la carte" .

Ensuite ton choix doit surtout être fonction des effets que tu recherche : juste disto, wah et delay, ou alors il faut aussi un phaser, un tremolo, etc ?
ihsahn_69
merci ;-)
disons que je cherche plutôt des effets de bases style compresseur, delay, wha, noise gate, equalizeur autour d'une distortion (voir de plusieurs distortions) pour passer vraiment du son acdc au son de bolt thrower, cannibal corpse etc..
Starfucker Inc.
pourquoi songer déjà à un noise gate alors que tu ne sais meme pas si ta config va en avoir besoin ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ihsahn_69
en fait je voulais juste dire que je cherchais la qualité du son (surtout en disto) à la diversité des effets etc..
le noise gate dependera effectivement de la config

En ce moment sur effet guitare...