salut à tous,
voilà, j'étais en train de finaliser les câblages de mon pedalboard quand je me suis rendu compte que mes pédales de modulation (une Boss PH-2 et une Ibanez CF-7) bouffaient mon son de façon très audible. Du coup, il va falloir que je les remplace par autre chose... ne sachant par quoi, j'ai fouiné et c'est là que je suis tombé sur la nouvelle génération de multi-effets au format pédale/pédalier, apparemment au son bluffant.
Bref, en attendant d'avoir les ronds pour de nouvelles pédales, et surtout tant que je ne sais pas pour quelles pédales, bah je me suis dit que ces multi pourraient être une alternative intéressante.
De prime abord, je me suis penché sur le Line6 M5, mais l'impossibilité d'utiliser plusieurs effets en même temps me rebute un peu, et le M9 est trop cher pour du temporaire.
Je suis alors tombé sur le Zoom G3 et la Zoom MS-50G, le Boss ME-25, le Vox Tonelab... Bref là je commence tout juste à prendre la température, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter des samples mais ça ne saurait tarder.
En résumé, si vous avez des suggestions de petits multi à moins de 200€ en neuf (donc trouvables moins cher en occase) avec une section modulation/reverb/delay bonne ou du moins honnête, qui me bouffe pas mon son quand inactif, je vous écoute !
Merci à tous.
PS : dans le même temps, je vais creuser aussi la question des remplaçantes à mes pédales actuelles, ceux qui veulent HSer sur ce sujet peuvent se lâcher.