Multi-effets] Que choisir?

Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
Bonjour, je fais maintenant de la guitare depuis deux ans et j'aimerais élargir le panel de son de mon modeste ampli tout lampe Peavey Windsor studio qui au passage à une disto digne des plus vieux ampli que l'on connaisse (inutile d'essayer de jouer AC/DC avec quoi)

J'aimerais élargir mon panel de son et donc je voulais investir dans un multi-effets ce qui serais je pense un bon investissement.

Je penchais donc pour le Boss GT-8 conseillé par mon prof utilisant un Boss GT-6 la v1 du GT-8.

Qu'y a t'il d'autre dans la même gamme et peut-être de meilleurs qualité ou autre (même si Boss produit des pédales de qualité) ?

Merci

EDIT: et que pensez vous du pod floor plus ou du pod XT live?
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Quel est ton budget? Que cherches tu principalement dans un multi: des simulations d'ampli, des effets seulement, as tu besoin d'une boucle d'effet?

Ceci dit les modèles dont tu parles possèdes leur topics dédiés, tu devrais y faire un tour histoire d'avoir quelques avis à te mettre sous la dent...

Il y a aussi des modèles chez Zoom, Digitech...
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
Et bien je cherche simplement à avoir une disto qui tient la route, une wah sympa et les effets en plus derriere histoire de pouvoir avoir un panel de son étendu.
Je ne cherche pas spécialement des simulation d'amplis mais j'aimerais avoir des sons de qualité afin de pouvoir composer pépére!

Ensuite il est possible évidemment de m'orienter vers des pédales individuelles mais bon... ou peut-être un pod avec des pédales, enfin je suis un peu indécis quoi

Budget: 300€ max
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
je te conseille un G2.1u ( ou modèle au dessus) de chez zoom, tu aura des simulations d'amplis clean, crunch, et de pédales qui vont de l'overdrive à la metal zone, en passant par le fuzz hendrix; et en plus de tout ça tout les effets du monde (compresseur, flanger, pitch shifter, delay, reverb, etc...)

En ce moment sur effet guitare...