Multi effets "que" pour les effets

Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Salut, je suis désolé de vous les casser avec un autre thread à propos des multi, mais j'ai cherché et j'ai trouvé aucun sujet par rapport à c'que je recherche.

Donc voilà, pour un budget d'environ 300€ je recherche un multieffets dont je n'utiliserai PAS la distortion, ou TRÈS peu, je suis entièrement satisfait avec ma Tonebone Trimode. Je suis pas riche, et j'ai pas une chambre de 8000m² donc j'ai pas trop d'espace pour plein de pédales individuelles. Je ne recherche pas d'effets en rack non plus, mais bon, vu mon budget c'était exclu à la base .

Je rechercherais donc un pédalier doté d'une pédale d'expression et de pas mal d'effets, sans être doté de bonnes distortions nécessairement. J'utiliserai principalement le Wah, le Delay, le reverb, le chorus et je m'amuserai avec les autres effets. C'est surtout pour découvrir et m'amuser, plutot que pour un usage professionnel, malgré tout j'aimerais un son qui ne dénature pas trop le son de mon ampli+gratte+pédale de disto, mais bon là j'demande le beurre, l'argent du beurre et le crèmier.

Si vous pouviez me guider dans c'monde inconnu et dans lequel j'me perds ce serait très apprécié! C'est pas super pressant, c'est un achat prévu pour les mois à venir, mais je m'informe, ça m'intéresse.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Hello. Dans ton budget, il y a deux Boss qui pourraient convenir: le ME20 et le ME50. Ils ont l'avantage d'être super faciles à utiliser (tu ne te perds pas dans des menus ou sous-menus) et de bien sonner pour leur prix. Leur point faible ce sont les distos mais puisque ce n'est pas un problème pour toi, ça pourrait être une piste à suivre .

A+
Doc Loco
Digitech RP500. Il y'a un bouton tout spécialement prévu pour couper les simulations d'amplis et de cab, et tu te retrouves avec un multi-effet pas piqué des hannetons (et tu as quand même les simus des fois qu'il te viendrait l'envie de jouer la nuit au casque, ou bien d'enregistrer). Simple d'emploi et très propre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
Merci à vous! J'vais me pencher plus en profondeur sur le Digitech, il me semble parfait pour c'que je cherche, je vais tenter de faire un test, merci!
Elicornia
+1 pour le ME-50 !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
m13 d'occaz? par contre faut prévoir la pédale d'expression (voir même 2 si tu veux) à part... mais là!!! c'est le bonheur, et le beurre, l'argent du beurre et le cul de la.... ah non après t'as plus d'argent j'ai oublié
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Perso, j'ai le ME 20, et je suis tout a fait d'accord, les delay,reverb,chorus,phaser,wah etc... sont supers, mais les distos sont pourries.
Mais si tu peux, prends un ME 50, ou autre.
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
D'accord merci, je pourrais demander à une connaissance s'il peut me vendre son ME 50 à pas trop cher, sinon j'vais aller tester en magasin. Le RP500 me tente pas mal avec son Bypass pour les modulations d'ampli. J'vais quand même vérifier avant d'acheter, merci beaucoup pour les conseils.

En ce moment sur effet guitare...