Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi-effets... + samples avec Boogie DC3

Forum Two Notes
Forums
beedoo
  • #1
  • Publié par
    beedoo
    le 30 Jun 09, 23:25
Ola tout le monde !
Ayant donc bien fait le tour du Torpedo et l'utilisant en live de plus en plus, notamment avec un trio qui joue plutôt pianissmo, empêchant tout fantasme d'utilisation du moindre 4x12...

Je suis à la recherche d'un multi-effets digne de ce nom avec de belles réverbs, de beaux échos pricipalement (pas besoin de trop de gadgets) et d'un bon pédalier de contrôle (avec deux pédales d'expressions pour gérer le volume, tap délay, volume du delay etc..) pour mettre après le Torpedo. Donc connections XLR de rigueur...

Si vous avez des recommandations, dans un budget 200-500 €, je vous en serait éternellement gré !

[size=85]Page de pub :
Le trio s'appelle "Classical Animals" et notre but est de réprendre de manière inattendue des thèmes de musique classique.
Yan Vagh : Guitare nylon
Brice Delage : Guitare eclectrique
Franck Amand : Percussions[/size]


Là, j'utilisais le Torpedo avec une Strat, équipée d'un Sustainiac, et un Mesa Boogie DC3. Les jolis effets (echo / réverb), sont appliqués au mix. Cela donne une bonne idée du résultat que je cherche avec un multi effet. Les distos sont MOJO GTO pour le crunch, et Vox Satchurator + GTO pour le solo. Et aussi une EHX Worm pour les sons "clairs" au milieu du morceau.

Amicalement
Beedoo
Ashes
  • #2
  • Publié par
    Ashes
    le 01 Jul 09, 10:57
superbe son de guitare!!! Je suis définitivement fan du grain mesa boogie! et super morceau! j'entend des influences de Christophe Godin (surtout dans l'utilisation du vibrato en faite) dans ton jeu, je me trompe? sinon super morceau également!

Pour ta recherche de multieffet à appliquer après le Torpedo, je ne pourrai pas te dire...
beedoo
  • #3
  • Publié par
    beedoo
    le 01 Jul 09, 22:40
Ha tiens ? Non pas spécialement... Je connais un peu Christophe, on a fait un concert ensemble une fois.

Mais tout guitariste utilisant un tant soit peu le vibrato refusera d'admettre qu'il a été influencé par qui que ce soit d'autre que Jeff Beck

Content que le morceau te plaise... Mais j'ai pas trouvé mon multi moi !

Amicalement
Brice
doomfred
mmm si tu veux vraiment des effets de qualité, surtout pour la modulation et la spatialisation, je pense que tu devrais regarder du coté de chez TC-Electronic, le Nova System semble répondre à tes besoins

par contre, aucune idée concernant les pédales d'expression sur cet engin...

Ou alors, une unité en rack pilotée par un pédalier genre Behringer FCB1010 (2 pédales d'expression intégrées)
beedoo
  • #5
  • Publié par
    beedoo
    le 02 Jul 09, 22:28
Effectivement, la solution d'un truc rackable (rouge ?) avec le Behringer semble maline.
La nova est géniale, mais plus pour une utilisation multi effet "totale", cad distos etc...

Sinon, il y a un truc absolument génial, mais un peu hors de prix, la V pedal de sm pro Audio.
Un hôte vst avec Connections XLR/jack, deux canaux possibles (avec sons différents, possible même de brancher deux instrements + clavier midi en usb), connections midi, pedale d'expression et autre controlleurs...
1200 € ! Mais avec ça, plus de soucis, et possibilités énormes. Je crois que je vais manger des pâtes pendant l'été...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...